International
Animaux

Cette femme couvre ses mains d'abeilles, dans le plus grand des calmes

Cette femme couvre ses mains d'abeilles, dans le plus grand des calmes. watson
Image: instagram

Cette femme couvre ses mains d'abeilles, dans le plus grand des calmes

Les vidéos d'Erika Thompson, plus connue sous le nom de «Texasbeeworks», créent le buzz depuis plusieurs semaines. L'apicultrice publie, chaque jour, ses journées entourées d'abeilles sans les protections qu'exige le métier.
10.06.2021, 18:4011.06.2021, 15:59
Vidéo: watson

Sur Tik Tok, elle réunit plus de six millions d'abonnés facile. Les vidéos, dans lesquelles on voit Erika Thompson, alias «Texasbeeworks», s'occuper de ruches d'abeilles à mains nues, passionnent les foules. Dans ses films, l'apicultrice part à la rescousse de ruches abandonnées. Si la Texane met en scène son quotidien, c'est notamment pour sensibiliser sur ce phénomène de plus en plus fréquent au Texas.

Grâce à ses publications, Erika espère changer les mentalités et montrer que les abeilles ne sont pas aussi dangereuses qu'on le croit, et même qu'elles savent se montrer dociles.

«Les abeilles ont besoin de défenseurs et je suis vraiment heureuse de l'être pour elles»
Erika Thompson

«Dangereux et totalement inconscient»

De plus en plus d'apiculteurs et entomologistes déplorent néanmoins la popularité de la jeune femme. Selon eux, ces clips vidéos donnent le mauvais exemple, compte tenu de l'uniforme règlementaire à porter sur soi, lorsque l'on est confronté à de tels essaims, et qui se révèle totalement absent dans les vidéos de la Texane.

Je suis 100% d'accord avec sa volonté de prouver que les abeilles peuvent être inoffensives, mais le fait est qu'elle s'en approche sans porter d'équipement de sécurité. C’est dangereux et totalement inconscient», s'exclame l'une d'entre eux (@lahoneybeerescue) sur Tik Tok.
Apicultrice américaine surnommée «lahoneybeerescue»Tik Tok

Mais Erika ne semble pas touchée par les critiques. La jeune femme récolte des millions de vues, chaque jour, tous réseaux sociaux confondus. Elle a même fini par convaincre la star du hip hop Jason Derulo de s'essayer à l'exercice.👇

Vous aimez les animaux? Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍

1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
J'ai voulu rendre mon passeport américain et ça a été un calvaire
Oubliez les marathons et baignades en eau froide: si vous cherchez un challenge personnel pour 2026, je recommande la procédure de renonciation à la citoyenneté américaine. Vous en sortirez éprouvé, mais grandi.
«Land of the free, home of the brave.» En 2025, ces mots sonnent comme une mauvaise plaisanterie. Le «pays de l'opportunité» se mue de plus en plus en «pays de l'opportunisme». Après 32 ans de citoyenneté américaine, j’en ai personnellement eu un peu marre.
L’article