Cette femme couvre ses mains d'abeilles, dans le plus grand des calmes
Sur Tik Tok, elle réunit plus de six millions d'abonnés facile. Les vidéos, dans lesquelles on voit Erika Thompson, alias «Texasbeeworks», s'occuper de ruches d'abeilles à mains nues, passionnent les foules. Dans ses films, l'apicultrice part à la rescousse de ruches abandonnées. Si la Texane met en scène son quotidien, c'est notamment pour sensibiliser sur ce phénomène de plus en plus fréquent au Texas.
Grâce à ses publications, Erika espère changer les mentalités et montrer que les abeilles ne sont pas aussi dangereuses qu'on le croit, et même qu'elles savent se montrer dociles.
«Dangereux et totalement inconscient»
De plus en plus d'apiculteurs et entomologistes déplorent néanmoins la popularité de la jeune femme. Selon eux, ces clips vidéos donnent le mauvais exemple, compte tenu de l'uniforme règlementaire à porter sur soi, lorsque l'on est confronté à de tels essaims, et qui se révèle totalement absent dans les vidéos de la Texane.
Mais Erika ne semble pas touchée par les critiques. La jeune femme récolte des millions de vues, chaque jour, tous réseaux sociaux confondus. Elle a même fini par convaincre la star du hip hop Jason Derulo de s'essayer à l'exercice.👇