International
Animaux

Hawaï: un surfeur attaqué par un requin meurt de ses blessures

Attaque de requin à Hawaï: un surfeur meurt de ses blessures

Un surfeur hawaïen est décédé, samedi matin, suite à une attaque de requin dans les eaux de Maui.
01.01.2024, 09:3501.01.2024, 11:54
Plus de «International»
epa10789814 A gray seal, halichoerus grypus, feeds in the waters off of Lighthouse Beach in Chatham, Massachusetts, USA, 07 August 2023. A recent study from the Atlantic White Shark Conservancy found  ...
Illustration d’un aileron de requin.Keystone

Un Hawaïen de 39 ans est décédé des suites de ses blessures après une attaque de requin dans les eaux au large de Maui, à Hawaï, a annoncé la police locale. Le surfeur a été attaqué samedi matin.

A l'arrivée de la police, il était transporté en jet ski vers le rivage par des secouristes. «Une fois à terre, des mesures de sauvetage ont été prises» jusqu'à ce qu'il puisse être transporté à l'hôpital, indique le communiqué de la police, mais le surfeur «a ensuite succombé à ses blessures».

Les autorités ont fermé la plage et installé des panneaux d'avertissement sur la présence de requins.

Hawaii News Now a rapporté que les conditions de l'eau étaient alors «mitigées» avec des hautes vagues, précisant qu'il s'agissait de la première attaque mortelle de requin dans les eaux hawaïennes en 2023. (lal/ats)

Surf en Valais
1 / 8
Surf en Valais
source: keystone / jean-christophe bott
partager sur Facebookpartager sur X
Attaque d’un requin-tigre
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Ukraine aurait copié et amélioré une arme russe redoutable
Attaquer l'adversaire avec ses armes à lui: c'est ce que l'Ukraine est en train d'essayer. L'armée aurait reproduit un drone russe et l'utiliserait déjà assidûment.

C'est l'une des armes russes les plus efficaces dans la guerre contre l'Ukraine: le drone Zala-Lancet. D'énormes quantités de matériel de guerre ukrainien ont déjà été gravement endommagées ou détruites par ces appareils, notamment des chars, des avions de combat et des navires de guerre.

L’article