International
Animaux

Un plongeur attaqué par un requin dans le sud-ouest de... l'Angleterre

Un plongeur attaqué par un requin dans le sud-ouest de... l'Angleterre

epa09410875 A blue shark (C) swims close to the coast in Poniente beach, in the touristic city of Benidorm, eastern Spain, 12 August 2021. Authorities closed the beach as they try to take the shark to ...
Un requin bleu est apparu dans un endroit très inattendu.Image: sda
Les requins bleus visitent les eaux britanniques l'été, mais ils passent la plupart de leur temps en haute mer à manger poissons et crustacés.
03.08.2022, 05:2603.08.2022, 08:30

Un plongeur avec masque et tuba a été blessé par ce qui semble être un requin dans le sud-ouest de l'Angleterre, ont indiqué mardi les garde-côtes britanniques. Ce genre d'incident est rarissime dans le pays.

L'agence britannique de la mer et des garde-côtes a indiqué dans un communiqué avoir pris en charge jeudi 28 juillet un plongeur «qui souffrait d'une morsure présumée de requin».

Il n'y pas si longtemps:

Selon l'Agence, «il semblerait que le nageur ait été blessé à la jambe». Il a été pris en charge au port de Penzance, en Cornouailles, dans le sud-ouest de l'Angleterre.

«Malgré la tournure des événements, c'était incroyable de voir de telles créatures majestueuses et je ne veux pas que cet incident ternisse la réputation d'espèces déjà persécutées»
Réaction du plongeur blessé

«Ces incidents sont extrêmement rares et peuvent vite être mal compris», a souligné le groupe. «Ces choses peuvent arriver quand on choisit d'interagir avec des animaux sauvages dans leur environnement», a-t-il expliqué sur Facebook.

Le requin bleu est classé comme espèce «quasi menacée» par l'Union internationale pour la conservation de la nature. Il est prisé pour sa chair et ses nageoires se prennent régulièrement dans les filets de pêche. (ats/jch)

Rien à voir: une chirurgienne remodèle le visage de Natalia Dyer et se fait allumer
Video: twitter
«C'est ridicule»: ils bloquent le Louvre, et ça ne passe pas
Lundi encore, des lycéens et des étudiants sont descendus dans les rues de Paris. Cette fois, ils ont bloqué l’entrée du Louvre, au grand dam des touristes.
Malgré les violences du week-end, lycéens et étudiants continuent de manifester pour de meilleures conditions dans l’éducation en France. Lundi, ils se sont rassemblés devant le Louvre et ont ainsi bloqué l’entrée du célèbre musée, rapportent les médias français.
L’article