International
Asie

En Chine, 21 mineurs bloqués dans une mine de charbon

En Chine, de nombreux mineurs bloqués dans une mine de charbon

In this aerial photo released by Xinhua News Agency, shows rescue workers at a flooded coal mine in Hutubi county in of Hui Autonomous Prefecture of Changji, northwest China's Xinjiang Uyghur Aut ...
Image: sda
Sur les 29 personnes initialement coincées dans la mine de charbon, huit ont été secourues et 12 autres ont été localisées par les secours.
12.04.2021, 04:1812.04.2021, 04:18

Suite à une inondation, 29 mineurs se sont retrouvés bloqués dans une mine de charbon dans la région de Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine.

L'accident s'est produit dans la mine de Fengyuan (ville de hutubi) samedi soir, tandis que des mineurs réalisaient des travaux d'amélioration, fait l'agence chinoise Xinhua. Ce dimanche, les sauveteurs poursuivent leurs interventions afin de sauver les 21 mineurs restants. Les secours pompent l'eau qui a envahi les galeries, tout en insufflant de l'air.

Les mines de charbon en Chine sont parmi les plus dangereuses au monde, avec des explosions et des fuites de gaz fréquentes. La télévision chinoise CCTV précise que les accidents miniers dans l'est de la province du Shandong en janvier et dans la ville sud-ouest de Chongqing en décembre ont tué plus de 30 mineurs. (ga)

Voici comment les colons israéliens accaparent l'eau en Cisjordanie
Selon l'ONU, des dizaines d'installations d'approvisionnement en eau ont déjà été endommagées, détruites ou accaparées cette année par des colons israéliens en Cisjordanie. Ce sont les localités palestiniennes qui en font les frais.
Cet été, la source qui alimentait Fasayil, en Cisjordanie, a soudain cessé d'acheminer de l'eau vers le village palestinien. La précieuse ressource avait été détournée, illégalement, vers un ancien bassin antique voisin. Celui-ci se trouve à son tour sur un territoire hors de portée des habitants de Fasayil, sous contrôle militaire israélien.
L’article