International
Australie

Un surfeur tué par un requin en Australie

FILE - A great white shark swims at the Monterey Bay Aquarium's million-gallon, multi-species Outer Bay Exhibit, Wednesday, Sept. 15, 2004, in Monterey, Calif. (AP Photo/Salinas Californian, Rich ...
Le corps de la victime n'a pas pu être récupéré. (image d'illustration)Keystone

Un surfeur tué par un requin en Australie

Un requin a attaqué un surfeur d'une trentaine d'années dans l'Etat de l'Australie-Occidentale. Il s'agit de la troisième attaque mortelle de ce type depuis le début de l'année.
12.03.2025, 06:5412.03.2025, 06:54
Plus de «International»

La police australienne a confirmé mardi soir la mort d'un surfeur qui était porté disparu après avoir été «emporté par un requin», sa planche de surf sortie de l'eau présentant des «marques de morsure».

L'homme, âgé d'une trentaine d'années, surfait sur la plage reculée de Wharton Beach, à environ 90 kilomètres à l'est de la ville d'Esperance, dans l'Etat de l'Australie-Occidentale (sud-ouest), a indiqué la police locale.

Alors que les recherches se terminaient mardi soir, le sergent Christopher Taylor a indiqué dans un communiqué que le surfeur avait été «emporté par un requin».

«Malheureusement, les recherches n'ont pas permis de retrouver le corps», a-t-il ajouté.

Dans un autre communiqué, la police d'Australie-Occidentale a déclaré qu'une «planche de surf portant des traces de morsure (avait) été récupérée dans l'eau».

Il s'agit de la troisième attaque mortelle de requin depuis le début de l'année en Australie et de la quatrième depuis le 28 décembre.

250 attaques mortelles recensées

Le 3 février, un requin avait tué une jeune fille de 17 ans qui nageait au large d'une île en Australie. Le 2 janvier, des témoins avaient vu un requin attaquer un surfeur de 28 ans sur une plage connue sous le nom de Granites, en Australie du Sud.

Et quelques jours plus tôt, un requin avait tué un pasteur de 40 ans qui pêchait avec sa famille dans les eaux de la Grande Barrière de corail, au large de l'île de Humpy, sur la côte est du pays.

La précédente attaque mortelle de requin dans le pays remontait alors à décembre 2023, lorsqu'un adolescent de 15 ans avait été tué sur un spot de surf reculé de l'Etat d'Australie-Méridionale.

Plus de 1200 incidents impliquant des requins ont été recensés en Australie depuis 1791, dont plus de 250 ont entraîné la mort, selon les données nationales. (ats)

Avez-vous déjà vu des orques chasser les grands requins blancs?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attaque à la machette dans une église congolaise: au moins 43 morts
Un «massacre de grande ampleur» est dénoncé en République démocratique du Congo (RDC), où un groupe armé rebelle affilié à l'Etat islamique a tué de nombreux civils dans une église.
L'attaque d'une église catholique dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) par les rebelles ADF, un groupe armé affilié à l'Etat islamique, a fait au moins 43 morts, selon un nouveau bilan de l'ONU publié dans la nuit de dimanche à lundi.
L’article