International
Belgique

Un arbre de Noël s'effondre en Belgique et tue une femme

Sapin de Noël mortel

Tragédie sur un marché de Noël en Belgique: un sapin de 20 mètres a blessé mortellement une sexagénaire.
22.12.2023, 15:1022.12.2023, 15:10
Anna-Lena Janzen / t-online
Un article de
t-online

Le sapin n'a pas résisté à une forte rafale de vent jeudi soir, a rapporté l'agence de presse Belga. Il est tombé sur trois personnes. L'une d'elles, âgée de 63 ans, a été hospitalisée, son pronostic a été vital engagé. Malheureusement elle est décédée des suites de ses blessures. Les deux autres victimes, également des femmes, ont subi des blessures légères.

On ignore encore si l'immense sapin décoré était mal fixé. Le lieu de l'accident – sur le marché de Noël de la ville d'Audenarde, à l'ouest de Bruxelles – a été bouclé et examiné. Le parquet a ouvert une enquête.

«L'arbre était stable, mais il y a eu une forte pluie inattendue et une rafale d'un vent local de force 6. Cela a provoqué la chute de l'arbre à proximité d'un marché où il y avait beaucoup de monde», a déclaré le maire de la localité à la chaîne belge VRT.

Arbre déjà problématique

Le sapin de la ville avait déjà posé problème avant cet événement. Tout d'abord, le mauvais modèle avait été livré, puis l'arbre s'était affaissé.

«Dix minutes avant que cela n'arrive, nous avons appelé le service technique de la ville pour leur dire que nous avions vu l'arbre bouger», a déclaré un témoin à la VRT. Selon la chaîne, une vingtaine de personnes ont soulevé l'arbre immédiatement après le drame, parvenant à libérer deux des victimes. La troisième a ensuite été récupérée par les secouristes.

Adaptation française: Valentine Zenker

Copin comme cochon: les marchés de Noël
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces Belges n'auraient jamais dû organiser des gangs bangs dans leur cave
Un couple belge a été condamné à de la prison après l’organisation répétée de soirées sexuelles payantes impliquant des travailleuses du sexe et des dizaines de clients.
Le tribunal correctionnel de Louvain a condamné mardi deux prévenus qui organisaient depuis des années des gangs bangs dans la cave de leur maison à Landen. Ils ont écopé respectivement de 40 mois de prison, dont 20 mois avec sursis, et 20 mois de prison, dont la moitié avec sursis. L'amende infligée à l'accusé de 41 ans et à sa compagne s'élève à près de 400 000 euros.
L’article