International
Brésil

Un avion s'écrase sur une zone commerciale au Brésil

Un avion s'écrase sur une zone commerciale au Brésil

Un avion militaire d
Les autorités n'ont pas confirmé à ce stade le nombre de passagers et de membres d'équipage à bord de l'avion (image d'illustration).Keystone
Un crash aérien à Gramado, dans le sud du Brésil, a fait au moins neuf morts dimanche matin, selon les autorités.
22.12.2024, 20:5422.12.2024, 20:54
Plus de «International»

Au moins neuf personnes sont mortes dimanche matin après le crash d'un petit avion dans une zone commerciale de la ville touristique de Gramado, dans le sud du Brésil, ont annoncé les autorités.

«Il y a neuf morts confirmés par les services de la protection civile et il n'y a aucun survivant dans l'avion», a déclaré à l'AFP le commissaire Cléber dos Santos Lima, directeur du département de la police intérieure de la police civile de l'Etat du Rio Grande do Sul.

Les autorités n'ont pas confirmé à ce stade le nombre de passagers et de membres d'équipage à bord de l'avion, un Piper Cheyenne 400. La défense civile avait déclaré plus tôt que «selon des estimations provisoires, l'avion transportait dix personnes».

«Malheureusement, les premières informations indiquent qu'aucun des occupants de l'avion n'a survécu»
Le gouverneur de l'Etat, Eduardo Leite, sur son compte X.

L'appareil s'est écrasé «sur la cheminée d'un bâtiment, puis sur le premier étage d'une maison et enfin sur un magasin de meubles», a déclaré le secrétariat à la sécurité publique de Rio Grande do Sul dans un communiqué. «Une auberge a également été touchée», a-t-il ajouté.

Au moins 15 personnes ont été transportées à l'hôpital, la plupart pour avoir inhalé de la fumée provenant de l'incendie provoqué par l'accident, qui a été maîtrisé par les pompiers.

Gramado est une ville touristique populaire au Brésil, avec un afflux de visiteurs à la période de Noël. L'avion avait décollé de Canela, une autre destination touristique du Rio Grande do Sul. (chl/ats)

Un bombardier d'eau se crashe en Grèce
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Danemark a d'autres problèmes que la Suisse avec ses F-35
Livraisons retardées, avions trop bruyants, plus chers que prévu et présentant un risque pour la sécurité à cause de Trump: le Danemark, comme la Suisse, a des problèmes avec le F-35.

Le Danemark, membre de l’Otan et proche allié des Etats-Unis, s’est très tôt impliqué dans le programme de développement du F-35. Dès 1997, Copenhague investissait l’équivalent de 250 millions de francs suisses dans ce projet d'avion de chasse américain, bien avant que le premier prototype ne prenne son envol.

L’article