International
Catastrophe naturelle

Des inondations en Inde ont fait au moins 30 morts ou portés disparus

Image
Image: sda

Des inondations en Inde ont fait au moins 30 morts et portés disparus

Au moins 30 personnes sont mortes ou portées disparues à la suite de crues soudaines dans le sud de l'Inde.
20.11.2021, 11:4820.11.2021, 13:30

Trois bus auraient été emportés par les flots, rapportent samedi des médias dans l'État côtier d'Andhra Pradesh. Les secours ont sorti une dizaine de corps.

Au moins 18 autres personnes sont toujours portées disparues, selon le site internet d'informations The NewsMinute.

Ce ne sont pas les premières victimes

Des dizaines de personnes sont mortes depuis octobre en Inde dans des inondations et glissements de terrain causés par de fortes précipitations, et les météorologues ont annoncé de fortes précipitations samedi dans plusieurs régions du sud du pays.

Au moins 42 personnes ont été tuées le mois dernier lors de pluies diluviennes qui ont frappé le Kerala. Vendredi, les autorités de cet État ont interdit l'accès au temple de Sabarimala, un des sanctuaires les plus sacrés de l'hindouisme, en raison des fortes pluies.

Depuis la semaine dernière, des centaines de fidèles se rendent chaque jour à Sabarimala dans le cadre d'un pélérinage annuel qui dure deux mois. La montée des eaux de la rivière Pamba, considérée comme sacrée, a contraint les autorités à interdire aux fidèles de s'y rendre durant une journée, a rapporté samedi le journal Hindustan Times.

Les conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles et extrêmes qui ont frappé le sud de l'Asie ces dernières années sont causées par le changement climatique et exacerbées par la déforestation, la construction de barrages et le développement excessif, selon les experts. (afp/mbr)

Le Canada est aussi en proie aux intempéries...
1 / 12
Les intempéries au Canada en images
source: sda / jonathan hayward
partager sur Facebookpartager sur X
Détroit d'Ormuz: des pétroliers en feu après avoir percuté des mines
Les forces armées iraniennes ont affirmé jeudi que quatre nouveaux pétroliers avaient pris feu après avoir percuté des mines dans le Golfe persique.
Tandis que le régime en Iran annonce jeudi que quatre pétroliers seraient en feu après avoir percuté des mines au Détroit d'ormuz, Washington a assuré au contraire avoir déminé cette zone en grande partie. Quant à l'agence maritime britannique UKMTO, elle a de son côté signalé qu'un tanker avait été visé par un «projectile d'origine inconnue» dans ce détroit, sans qu'il soit possible de déterminer s'il s'agit d'un des quatre navires recensés par les forces iraniennes.
L’article