International
Chine

Un glissement de terrain en Chine coûte la vie à 14 personnes

Un glissement de terrain en Chine coûte la vie à 14 personnes

Image
Image: Twitter
Un glissement de terrain survenu dimanche dans la province du Sichuan, dans le sud-ouest de la Chine, a fait 14 morts, a indiqué le gouvernement local. Cinq personnes sont portées disparues.
04.06.2023, 16:1304.06.2023, 19:10

L'éboulement «s'est produit en haut d'une montagne» sur le site d'une ferme forestière près de la ville de Leshan et «des opérations de recherche et de sauvetage sont en cours», précise le communiqué du gouvernement local.

«A 15h30, les corps de 14 victimes ont été retrouvés et cinq personnes sont portées disparues»
Le communiqué du gouvernement local

Plus de 180 personnes ont été envoyées sur les lieux pour tenter de retrouver d'éventuels survivants, selon le communiqué.

L'endroit de l'accident est situé dans une région montagneuse à environ 240 km au sud de Chengdu, la capitale provinciale. Environ 40 000 personnes vivent dans cette région rurale qui dépend d'activités forestières et agricoles ainsi que de quelques industries, dont l'énergie électrique.

Les glissements de terrain sont un danger fréquent dans les parties montagneuses et rurales de la Chine, particulièrement lors des mois de la saison des pluies.

Des glissements de terrain ont déjà eu lieu au Sichuan, notamment en 2017 lorsqu'un éboulement avait complètement englouti un village et ses soixante maisons. (chl/ats)

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
Un train déraille dans l'est de l'Inde: 50 morts et une centaine de blessés
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On en sait plus sur le tireur de Washington
L’homme qui a tenté d’abattre deux soldats de la Garde nationale, mercredi soir, à deux pas de la Maison-Blanche, serait un ressortissant afghan de 29 ans. Pour Donald Trump, c’est «un crime contre l’humanité» et Joe Biden est dans son collimateur.
Mercredi soir, un homme posté en embuscade a soudain pris d’assaut des militaires de la Garde nationale américaine, non loin de la Maison-Blanche. Annoncés morts dans la foulée, il s’avère que les victimes sont vivantes, mais dans un «état critique», selon la maire de Washington, Muriel E. Bowser.
L’article