C'était un restaurant
Une forte explosion a eu lieu ce mercredi 13 mars dans la ville chinoise de Yanjiao, située à une cinquantaine de kilomètres de Pékin, a rapporté la télévision d'État.
Selon les médias chinois, la déflagration s'est produite peu avant 8h du matin, «dans un vieux quartier résidentiel» de Yanjiao. CCTV précise que la cause présumée de l'accident est une fuite de gaz dans un restaurant de poulet frit.
Un premier bilan fait état d'au moins un mort et de 22 personnes blessées. Des images diffusées sur les réseaux sociaux chinois ont montré une très forte explosion provoquant une épaisse fumée et des flammes au-dessus d'une route très fréquentée durant une heure de pointe.
Sur d'autres images, on aperçoit un bâtiment complètement effondré et plusieurs voitures détruites. De nombreux témoins ont confié avoir été «effrayés» par la déflagration.
Des équipes de secours ont été immédiatement déployées avec 36 véhicules d'urgence et 154 personnes mobilisées, selon les pompiers, qui ont précisé que le feu «était sous contrôle». (sbo)
