DE | FR

Amazon s'enrichit avec le rachat du studio Hollywood MGM

Le groupe de Jeff Bezos a récupéré un catalogue de plus de 4000 films, dont les James Bond ou encore Rocky. De quoi s'armer face à l'empereur du streaming: Netflix.
16.03.2022, 18:2207.04.2022, 13:34
 La présentation devenue légendaire des films du groupe Metro Goldwyn Mayer.
La présentation devenue légendaire des films du groupe Metro Goldwyn Mayer.Image: youtube

Il s'agit de la deuxième acquisition la plus chère de l'histoire pour Amazon. Bruxelles a annoncé, mardi, avoir autorisé, sans condition, le projet de rachat du mythique studio hollywoodien Metro Goldwyn Mayer (MGM) par le géant des technologies et du commerce en ligne.

La Commission européenne a déclaré que «l'opération envisagée ne poserait de problème de concurrence sur aucun des marchés examinés dans l'Espace économique européen».

Rachat fermement contesté

Aux Etats-Unis, des syndicats inquiets du pouvoir croissant d'Amazon sur le secteur du streaming de vidéos sur abonnements (SVOD), tentent d'empêcher le rachat. Ils sont appuyés par des personnalités politiques.

S'ajoute à la liste des opposants à cette opération, le Strategic Organizing Center. Cette fédération qui dit représenter près de quatre millions d'employés, a également appelé l'autorité de la concurrence américaine (FTC) à s'opposer à ce rachat annoncé en mai dernier.

Vidéo: watson

Créé en avril 1924 par Marcus Loew, un propriétaire de cinéma, MGM est devenu l'un des plus importants d'Hollywood avec une pléiade de stars comme Greta Garbo, Joan Crawford, Clark Gable, Katherine Hepburn, et Elizabeth Taylor.

Avec plus de 180 Oscars remportés et plus d'une centaine d'Emmy Awards, il a néanmoins connu de nombreux déboires financiers depuis les années 70 avant de se déclarer en faillite en 2010 puis de se restructurer. (ats/sia)

Plus d'images du superyacht de Bezos

1 / 8
Plus d'images du superyacht de Bezos
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Des motards contre le harcèlement

Cela pourrait aussi vous intéresser:

Bill Gates aurait quitté Microsoft à cause d'une liaison avec une employée

Link zum Artikel

5 haies d'honneur légendaires du sport

Link zum Artikel

19 animaux qui prouvent que l'Australie est un pays flippant

Link zum Artikel

L'Etat le plus vacciné du monde forcé à reconfiner suite à une flambée de cas

Link zum Artikel

Le ou la Covid: connaissez-vous ces autres mots qui changent de sexe?

Link zum Artikel

«Ton mariage, c'était sympa... mais sans plus»

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Aucun Ukrainien n'est sûr qu'il se réveillera demain»: Olena Zelenska devant l'OMS
Alors que son mari Volodymyr était en visioconférence au Forum économique mondial de Davos, son épouse, Olena Zelenska, a prononcé de son côté un discours poignant devant l'Organisation mondiale de la santé pour dénoncer les horreurs de la guerre. Un discours aussitôt dénoncé par la Russie.

Devant l'Assemblée mondiale de la santé, qui réunit l'ensemble des Etats membres de l'OMS, la première dame d'Ukraine n'a pas mâché ses mots lundi:

L’article