International
Cinéma

Amazon s'enrichit avec le rachat du studio hollywood MGM

Amazon s'enrichit avec le rachat du studio Hollywood MGM

Le groupe de Jeff Bezos a récupéré un catalogue de plus de 4000 films, dont les James Bond ou encore Rocky. De quoi s'armer face à l'empereur du streaming: Netflix.
16.03.2022, 18:2207.04.2022, 13:34
Plus de «International»
Amazon rachète MGM, le célèbre studio hollywoodien
La présentation devenue légendaire des films du groupe Metro Goldwyn Mayer.Image: youtube

Il s'agit de la deuxième acquisition la plus chère de l'histoire pour Amazon. Bruxelles a annoncé, mardi, avoir autorisé, sans condition, le projet de rachat du mythique studio hollywoodien Metro Goldwyn Mayer (MGM) par le géant des technologies et du commerce en ligne.

La Commission européenne a déclaré que «l'opération envisagée ne poserait de problème de concurrence sur aucun des marchés examinés dans l'Espace économique européen».

Rachat fermement contesté

Aux Etats-Unis, des syndicats inquiets du pouvoir croissant d'Amazon sur le secteur du streaming de vidéos sur abonnements (SVOD), tentent d'empêcher le rachat. Ils sont appuyés par des personnalités politiques.

S'ajoute à la liste des opposants à cette opération, le Strategic Organizing Center. Cette fédération qui dit représenter près de quatre millions d'employés, a également appelé l'autorité de la concurrence américaine (FTC) à s'opposer à ce rachat annoncé en mai dernier.

Vidéo: watson

Créé en avril 1924 par Marcus Loew, un propriétaire de cinéma, MGM est devenu l'un des plus importants d'Hollywood avec une pléiade de stars comme Greta Garbo, Joan Crawford, Clark Gable, Katherine Hepburn, et Elizabeth Taylor.

Avec plus de 180 Oscars remportés et plus d'une centaine d'Emmy Awards, il a néanmoins connu de nombreux déboires financiers depuis les années 70 avant de se déclarer en faillite en 2010 puis de se restructurer. (ats/sia)

Plus d'images du superyacht de Bezos
1 / 8
Plus d'images du superyacht de Bezos
partager sur Facebookpartager sur X
Des motards contre le harcèlement
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi l'attaque iranienne pourrait profiter à l'Ukraine
Après l'attaque que l'Iran a lancée contre Israël, le monde entier attend que Washington se précipite au secours de ses alliés. L'Ukraine pourrait ainsi obtenir l'aide militaire toujours bloquée au Congrès américain.

Contre toute attente, Mike Johnson a décidé de faire un geste. Lundi, le président de la Chambre des représentants a créé la surprise en annonçant ce qui pourrait être la fin du blocage des nouveaux fonds américains pour l'Ukraine. Lors d'une réunion de son groupe, Johnson a annoncé que la chambre basse du Congrès voterait cette semaine des aides de plusieurs milliards à l'Ukraine, à Israël et à Taïwan. Cela permettrait enfin à Kiev d'obtenir de nouvelles armes nécessaires pour stopper l'avancée des forces russes.

L’article