International
Cinéma

L'acteur français Jean-Louis Trintignant est décédé

L'acteur français Jean-Louis Trintignant est décédé

L'acteur est mort paisiblement chez lui vendredi matin à l'âge de 91 ans, a fait savoir son épouse. Pendant un demi-siècle, il a mené une immense carrière jalonnée de quelque 160 rôles.
17.06.2022, 17:1918.06.2022, 12:56
Plus de «International»

Figure incontournable du cinéma et du théâtre français, Jean-Louis Trintignant est décédé vendredi à l'âge de 91 ans, a annoncé à l'AFP son épouse Mariane Hoepfner Trintignant via un communiqué transmis par son agent. Il est mort paisiblement vendredi matin chez lui.

Jean-Louis Trintignant (à droite) à Genève, en 1972.
Jean-Louis Trintignant (à droite) à Genève, en 1972.Image: Keystone

Voix reconnaissable entre toutes, présence magnétique teintée de mélancolie, Trintignant a mené pendant un demi-siècle une immense carrière, jalonnée de quelque 160 rôles au théâtre et cinéma, de Et Dieu... créa la femme à Amour.

Entré dans l'histoire du cinéma avec Un homme et une femme de Claude Lelouch, Palme d'or à Cannes en 1966, il a remporté le prix d'interprétation à Cannes pour Z de Costa Gravas en 1969 et le César du meilleur acteur pour Amour de Michael Haneke en 2013. Trois sommets dans sa carrière. (ats)

Les images de Jurassic World et du making of
1 / 16
Les images de Jurassic World et du making of
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le meurtrier de trois fillettes au Royaume-Uni est fixé sur sa peine
L'auteur du meurtre de trois fillettes en Angleterre en juillet dernier, lors d'une attaque au couteau qui a révulsé le pays, a été condamné jeudi à une peine de 52 ans minimum de réclusion par le tribunal de Liverpool.

Axel Rudakubana, un jeune homme de 18 ans qui a poignardé à mort trois fillettes en juillet en Angleterre, a été condamné jeudi à une peine minimale de 52 ans de réclusion pour cette attaque qui a révulsé le pays et déclenché de violentes émeutes l'été dernier. «Il est très probable qu'il ne soit jamais libéré», a déclaré le juge Julian Goose en rendant son verdict au tribunal de Liverpool.

L’article