DE | FR

Thaïlande: Un masque pour la Saint-Valentin

Image: Keystone
Aux amoureux qui s'apprêtent à s'offrir une nuit romantique et torride pour la Saint-Valentin, les autorités sanitaires de Thaïlande ont répété qu'en matière de relations sexuelles, il faut sortir couvert.
12.02.2022, 09:5313.02.2022, 10:49

La recommandation vaut également pour le masque sanitaire pendant les ébats, comme l'explique à l'AFP le directeur du bureau de la santé reproductive:

«Le Covid-19 n'est pas une maladie sexuellement transmissible, mais on peut attraper le Covid-19 en respirant de façon rapprochée ou en échangeant de la salive»

Il recommande ainsi aux couples de passer un test antigénique avant leur nuit galante pour éviter de se contaminer. Les amoureux sont priés d'éviter «les positions sexuelles en face à face et les baisers profonds et d'utiliser un contraceptif s'ils veulent éviter une grossesse non désirée». Il ajoute:

«Si possible, porter un masque pendant la relation sexuelle peut aider à réduire les risques de Covid-19»

Le nombre de contaminations quotidiennes au coronavirus dans le pays, qui était d'environ 8000 au début du mois, a presque doublé ces deux dernières semaines. Les autorités sanitaires craignent que la Saint-Valentin n'aggrave cette tendance, même si, reconnaissent-elles, les relations sexuelles ne sont pas réservées à ce seul 14 février.

Cette fête est populaire dans le royaume. Elle est considérée comme un jour de bon augure pour les couples qui veulent se marier. De longues files d'attente s'étendent souvent devant les bureaux enregistrant les mariages, particulièrement dans un district de Bangkok: Bang Rak qui signifie «quartier de l'amour» en thaï. (ats/chl)

La Saint-Valentin approche à grand pas

1 / 12
Saint-Valentin
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Elles ont testé le curling pour vous

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Australie: Anthony Albanese veut «vraiment changer le pays»
Le travailliste Anthony Albanese, qui s'apprête à devenir Premier ministre de l'Australie, a promis de réparer l'image de son pays, largement considéré à l'étranger comme à la traîne de la lutte contre le changement climatique.

«Je veux vraiment changer le pays», a déclaré dimanche Monsieur Albanese, qui doit prendre ses fonctions lundi et s'envoler peu après pour Tokyo. Il participera mardi au sommet du Quad (Etats-Unis, Japon, Inde, Australie) et rencontrera séparément ses homologues indien Narendra Modi et japonais Fumio Kishida, ainsi que le président américain Joe Biden.

L’article