International
Covid-19

30 jeunes refusent le masque dans l'avion, le vol est annulé

Masque jeunes lycéens vol avion valise voyage vacances
Un groupe de jeunes a refusé de porter le masque... dans un avion pour les Bahamas.Image: Shutterstock/illustration

30 jeunes refusent le masque dans un avion, le vol est annulé

Un groupe de lycéens n'a pas voulu se plier aux règles sanitaires d'une compagnie aérienne américaine. Le vol a fini par décoller avec un jour de retard.
07.07.2021, 16:3207.07.2021, 18:55

Un vol de la compagnie aérienne American Airlines, qui devait partir lundi à destination des Bahamas, s'est finalement envolé le mardi 6 juillet au matin. La raison? Une trentaine de jeunes qui refusaient de porter le masque.

«C'était terrible. D'abord, ils ont crié. Ils lançaient des insultes. Ils étaient odieux»
Malik Banks, un passager du même vol.

Des lycéens qui voulaient célébrer leur diplôme

L'avion a d'abord été retardé à cause d'un problème technique. Puis, la situation s'est envenimée, lorsqu'un groupe de jeunes a refusé les règles en vigueur, notamment de devoir porter le masque pendant le vol. Une altercation a eu lieu entre les membres de l'équipage et le groupe.

Le groupe, de plus d'une trentaine d'adolescents, était des lycéens venus de Boston souhaitant célébrer leur diplôme. Ils ont fini par accepter de porter un masque le lendemain, après avoir passé une nuit à l'aéroport. Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune arrestation, selon les médias locaux.

2475 passagers ont déjà refusé de porter le masque

L'incident reflète une augmentation globale des incivilités en vol. Selon les compagnies aériennes américaines, plusieurs fédérations et syndicats du secteur ont appelé, en juin, le ministre de la Justice à poursuivre plus systématiquement tout acte violent à bord des avions.

Depuis le 1er janvier 2021, 3271 actes d'incivilités de la part de passagers ont été comptabilisés, dont 2475 liés à des passagers refusant de porter un masque, selon un communiqué de l'agence américaine de l'aviation (FAA) publié mardi. (jch)

World of Watson: L'avion en version honnête
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ancien chef de l'Etat nord-coréen Kim Yong Nam est décédé
Kim Yong Nam, qui a occupé pendant plus de 20 ans le poste honorifique de président de l'Assemblée suprême, s'est éteint mardi à l'âge de 97 ans.
Kim Yong Nam, ancien président du Parlement nord-coréen, qui a occupé pendant plus de 20 ans le poste honorifique de président de l'Assemblée suprême, qui est sur le papier le chef de l'Etat, est décédé à l'âge de 97 ans, ont annoncé mardi les médias d'Etat. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un s'est rendu devant le cercueil du défunt «pour exprimer ses sincères condoléances», a déclaré l'agence officielle KCNA.
L’article