DE | FR
Masque jeunes lycéens vol avion valise voyage vacances

Un groupe de jeunes a refusé de porter le masque... dans un avion pour les Bahamas. Image: Shutterstock/illustration

30 jeunes refusent le masque dans un avion, le vol est annulé

Un groupe de lycéens n'a pas voulu se plier aux règles sanitaires d'une compagnie aérienne américaine. Le vol a fini par décoller avec un jour de retard.



Un vol de la compagnie aérienne American Airlines, qui devait partir lundi à destination des Bahamas, s'est finalement envolé le mardi 6 juillet au matin. La raison? Une trentaine de jeunes qui refusaient de porter le masque.

«C'était terrible. D'abord, ils ont crié. Ils lançaient des insultes. Ils étaient odieux»

Malik Banks, un passager du même vol.

Des lycéens qui voulaient célébrer leur diplôme

L'avion a d'abord été retardé à cause d'un problème technique. Puis, la situation s'est envenimée, lorsqu'un groupe de jeunes a refusé les règles en vigueur, notamment de devoir porter le masque pendant le vol. Une altercation a eu lieu entre les membres de l'équipage et le groupe.

Le groupe, de plus d'une trentaine d'adolescents, était des lycéens venus de Boston souhaitant célébrer leur diplôme. Ils ont fini par accepter de porter un masque le lendemain, après avoir passé une nuit à l'aéroport. Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune arrestation, selon les médias locaux.

2475 passagers ont déjà refusé de porter le masque

L'incident reflète une augmentation globale des incivilités en vol. Selon les compagnies aériennes américaines, plusieurs fédérations et syndicats du secteur ont appelé, en juin, le ministre de la Justice à poursuivre plus systématiquement tout acte violent à bord des avions.

Depuis le 1er janvier 2021, 3271 actes d'incivilités de la part de passagers ont été comptabilisés, dont 2475 liés à des passagers refusant de porter un masque, selon un communiqué de l'agence américaine de l'aviation (FAA) publié mardi. (jch)

En parlant de vol en avion... World of Watson: L'avion en version honnête

Plus d'articles «Actu»

Aux Pays-Bas, le journaliste blessé par balles est décédé

Link zum Artikel

En Norvège, ne pas signaler ses retouches sur Insta peut coûter cher

Link zum Artikel

Droits LGBT: l'UE menace la Pologne et la Hongrie

Link zum Artikel

La pluie, c'est nul mais ça inspire de belles chansons! En voici 9

Link zum Artikel

Assouplissement des mesures Covid, épisode 5 🥳

Ce mercredi, le Conseil fédéral va certainement confirmer les allégements pour le 28 juin, proposés il y a une dizaine de jours. Il pourrait même aller un peu plus loin que prévu. Voici le scénario le plus probable.

Le Conseil fédéral va entériner dans quelques heures un nouvel assouplissement des mesures de lutte contre le coronavirus. Mis en consultation le 11 juin dernier, il s’agira de la dernière grande ouverture avant l’été, comme il l’avait indiqué en présentant sa sortie de crise en trois phases en avril dernier.

Il irait même plus loin que ce qu’il avait annoncé il y a une dizaine de jours, selon nos informations.

La prochaine réouverture devrait entrer en vigueur le 28 juin prochain. Voici ce …

Lire l’article
Link zum Artikel