DE | FR
Un groupe de jeunes a refusé de porter le masque... dans un avion pour les Bahamas.
Un groupe de jeunes a refusé de porter le masque... dans un avion pour les Bahamas.Image: Shutterstock/illustration

30 jeunes refusent le masque dans un avion, le vol est annulé

Un groupe de lycéens n'a pas voulu se plier aux règles sanitaires d'une compagnie aérienne américaine. Le vol a fini par décoller avec un jour de retard.
07.07.2021, 16:3207.07.2021, 18:55

Un vol de la compagnie aérienne American Airlines, qui devait partir lundi à destination des Bahamas, s'est finalement envolé le mardi 6 juillet au matin. La raison? Une trentaine de jeunes qui refusaient de porter le masque.

«C'était terrible. D'abord, ils ont crié. Ils lançaient des insultes. Ils étaient odieux»
Malik Banks, un passager du même vol.

Des lycéens qui voulaient célébrer leur diplôme

L'avion a d'abord été retardé à cause d'un problème technique. Puis, la situation s'est envenimée, lorsqu'un groupe de jeunes a refusé les règles en vigueur, notamment de devoir porter le masque pendant le vol. Une altercation a eu lieu entre les membres de l'équipage et le groupe.

Le groupe, de plus d'une trentaine d'adolescents, était des lycéens venus de Boston souhaitant célébrer leur diplôme. Ils ont fini par accepter de porter un masque le lendemain, après avoir passé une nuit à l'aéroport. Les forces de l'ordre n'ont procédé à aucune arrestation, selon les médias locaux.

2475 passagers ont déjà refusé de porter le masque

L'incident reflète une augmentation globale des incivilités en vol. Selon les compagnies aériennes américaines, plusieurs fédérations et syndicats du secteur ont appelé, en juin, le ministre de la Justice à poursuivre plus systématiquement tout acte violent à bord des avions.

Depuis le 1er janvier 2021, 3271 actes d'incivilités de la part de passagers ont été comptabilisés, dont 2475 liés à des passagers refusant de porter un masque, selon un communiqué de l'agence américaine de l'aviation (FAA) publié mardi. (jch)

World of Watson: L'avion en version honnête

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Arctique se réchauffe quatre fois plus vite que prévu
La fonte de la calotte glaciaire est le principal moteur de la hausse du niveau de la mer, devant la fonte des glaciers et l'expansion de l'océan sous l'effet du réchauffement de l'eau.

L'Arctique s'est réchauffé près de quatre fois plus vite que le reste du monde lors des 40 dernières années. Ces conclusions d'une nouvelle étude font craindre une sous-estimation des modèles climatiques des pôles, dont le réchauffement a une influence prépondérante sur la hausse du niveau des mers.

L’article