International
Covid-19

Joe Biden positif au Covid: la Maison Blanche rassure

Joe Biden positif au Covid: la Maison Blanche se veut rassurante

25.07.2022, 04:2425.07.2022, 08:11
In this photo provided by The White House, President Joe Biden talks on the phone with his national security team from the Treaty Room in the residence of the White House in Washington, Friday, July 2 ...
Le président Biden au téléphone avec son équipe de sécurité nationale, depuis la salle des traités de la résidence de la Maison Blanche.Image: sda

L'état de santé du président américain Joe Biden, positif au Covid depuis jeudi, continue de s'améliorer, a déclaré son médecin personnel Kevin O'Connor dimanche dans une lettre diffusée par la Maison Blanche:

«Ses symptômes continuent de grandement s'améliorer. Son symptôme le plus important est désormais un mal de gorge, j'y vois un signe encourageant.»

Joe Biden semble avoir eu des symptômes légers, et la Maison Blanche a tout fait pour rassurer sur son état de santé et sa capacité à gouverner, même confiné.

A 79 ans, le président - qui a bénéficié d'une vaccination complète - entre dans la catégorie des personnes à risque de développer un cas grave de la maladie.

Il est donc traité au Paxlovid, une pilule anti-Covid de Pfizer, médicament qu'il «continue de bien supporter», a précisé son médecin. (ats/jch)

Ailleurs, sur la planète: il boit de l'eau polluée et finit à l'hosto
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette opération ukrainienne change les règles de la guerre
Le 1er juin 2025, l'Ukraine a frappé des bombardiers russes avec des drones cachés dans des structures en bois montées sur des camions. Un an après ce coup d'éclat, ces quadricoptères précis et peu coûteux sont de plus en plus employés par les deux armées. Les fondements matériels du statut de «grande puissance» ont-ils changé? On fait le point.
Le 1er juin 2025, des drones ukrainiens ont décollé non pas depuis la ligne de front, mais depuis des camions stationnés à proximité de bases aériennes russes. Selon le Monde, ils avaient été cachés dans les toits de structures en bois montées sur ces véhicules, avant d'être lancés à distance contre des appareils stationnés au sol dans quatre bases russes différentes, dont une en Sibérie, près d'Irkoutsk et du lac Baïkal, soit à plusieurs milliers de kilomètres du territoire ukrainien.
L’article