International
Divertissement

Sean se méfie des nouveaux rapports de genres

Cast member Sean Penn arrives at the Los Angeles premiere of "Flag Day" at the Directors Guild of America Theater on Wednesday, Aug. 11, 2021, in Los Angeles. (Photo by Jordan Strauss/Invisi ...
Image: sda

Sean Penn se méfie des nouveaux rapports de genres

En pleine promotion de son dernier film «Flag Day», l'acteur américain s'est exprimé dans les médias britanniques et défend la comptabilité entre homme et femme.
01.02.2022, 17:1401.02.2022, 17:27

Sean Penn est un acteur et réalisateur à la carrière longue comme le bras. Le comédien américain a profité de sa tournée promotionnelle en Grande-Bretagne pour s'exprimer à propos de la conception de la masculinité. Des commentaires qui dénotent sa grande méfiance envers les rapports de genres qui enflent aux Etats-Unis depuis un certain temps.

«Je pense que les hommes se sont, à mon avis, beaucoup féminisés»
Sean Penn

Dans des propos parus dans The Independent et rapportés par Le Figaro, la position de l'acteur de 61 ans, allié des combats féministes, contraste avec le discours dominant du gratin hollywoodien. Penn déplore même un «discours masculin absent».

«Se comporter en brute, avec indifférence ou tout simplement manquer de respecter aux femmes n'a, je pense, jamais rien eu à voir avec la masculinité»
Sean Penn

L'acteur, démocrate et militant pour les droits égaux pour tous, avait prononcé des mots plus durs à l'encontre du mouvement #MeToo, se plaignant de la «vague de véhémence et de la rage où toute nuance est prohibée». (sp)

Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
1 / 23
Justin Trudeau et ses chaussettes flashy ⚡
source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
CFF, drogue et attentat: Nicolas Feuz se confie sur son nouveau roman
Une drogue fictive plus ravageuse que le fentanyl, une infiltration policière, des morts sur les rails et une Suisse qui menace de sombrer dans le chaos: avec Imperium, Nicolas Feuz et Marc Voltenauer signent le deuxième volet de leur trilogie criminelle. Le procureur et écrivain neuchâtelois nous raconte les coulisses de ce thriller à quatre mains, nourri de son expérience personnelle et d’une bonne dose de noirceur.
Tout commence par un «accident de personne» en gare de Neuchâtel. Puis Imperium embarque ses lecteurs dans un train immobilisé sous le Gothard, avant de les entraîner dans les coulisses des CFF, le trafic de drogue, l’infiltration policière et les Ports francs de Genève. Au cœur de l’intrigue: le «crack-meth», une drogue fictive ultraddictive qui menace de transformer les rues suisses en scènes dignes de San Francisco.
L’article