ciel clair
DE | FR
International
Divertissement

Instagram supprime des photos de Madonna, la star entre en guerre

People

Instagram supprime des photos de Madonna, la star entre en guerre

Madonna entre en guerre contre Instagram
Voici la photo de Madonna qu'Instagram a censurée.dr
Madonna est en colère. La chanteuse de 63 ans a publié jeudi des photos dénudées. Instagram a trouvé que c'était un peu trop. La publication a été entièrement supprimée. Aujourd'hui, la chanteuse contre-attaque.
26.11.2021, 10:2826.11.2021, 10:55
Un article de
t-online

C'était une déclaration de guerre: Madonna a provoqué, jeudi, Instagram avec une série de photos suggestives. La star laisse apparaître un mamelon. Ceux qui ont suivi les discussions autour du hashtag #FreeNipples savaient ce qui allait se passer immédiatement: le réseau social a immédiatement supprimé les dix photos en question.

La plateforme n'accepte pas de montrer des images de poitrine féminine. De nombreux utilisateurs avaient déjà protesté contre cette décision, en vain.

Avec sa série d'images, Madonna voulait également s'opposer aux limites strictes d'Instagram. Mais, après avoir échoué, la reine de la pop a de nouveau posté les photos, mais avec une petite modification. Là où l'on voyait auparavant ses mamelons, il y a de petits cœurs 👇.

Madonna, la série de photo censurée

1 / 13
Madonna, la série de photo censurée
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Combat contre la censure

Les photos ont été retirées «sans avertissement ni notification», souligne Madonna dans son nouveau post. Pour elle:

«Il est toujours surprenant que nous vivions dans une culture qui permette de montrer chaque centimètre du corps d'une femme, à l'exception d'un mamelon. Comme si c'était la seule partie de l'anatomie d'une femme qui pouvait être sexualisée.»

La chanteuse se dit heureuse d'avoir réussi à préserver sa santé mentale «à travers quatre décennies de censure, de sexisme, d'âgisme et de misogynie.»

Un accueil mitigé des fans

Les fans de la star ont été nombreux à valider sa prise de position. Et plusieurs d'entre eux ont commenté les publications en ce sens: «on doit pouvoir montrer nos corps», «il est temps de se réveiller», «pour chaque détracteur que vous avez, vous avez encore plus d'entre nous qui vous célèbrent».

Car, il y a les messages élogieux, mais aussi des critiques parmi ses presque 17 millions de followers. Les attaques concernent, en particulier, cette série d'images. Certains ont conseillé à Madonna de moins retoucher ses photos, d'autres ont dit qu'elle n'avait pas besoin de «ça».

Madonna entre en guerre contre Instagram

En effet, ceux qui n'ont pas vu Madonna depuis longtemps ont dû se demander brièvement qui ils avaient devant eux. Le visage de l'actrice de 63 ans est lisse, ses lèvres semblent fortement agrandies.

(jah,t-online,spot on news)

Copin comme cochon: Les stories Instagram

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce chat est le roi du selfie
Manny est un chat particulièrement habile de ses petites patounes. Sur Instagram, il régale plus de 630 000 followers, avides de découvrir un nouveau selfie du maître en la matière.

Alors que vous galérez à prendre une photo potable de vous, mal cadrée, en contrejour, pour votre «commu» Instagram composée de 237 followers, Manny, lui, maîtrise l'art du selfie mieux que personne. Ce chat originaire de l'Arizona, aux Etats-Unis, s'est incrusté un jour dans une famille en 2014. Il n'en est plus jamais reparti, selon Ahm, son maître (ou son esclave, c'est selon).

L’article