DE | FR

En Floride, 39 personnes sont recherchées après le chavirage d'un bateau

Image: twitter
Les garde-côtes américains ont déclaré être à la recherche de plusieurs dizaines de disparus, après qu'un bateau s'est renversé au large des côtes de la Floride.
26.01.2022, 04:5526.01.2022, 06:55

Des recherches ont été lancées, mardi, pour retrouver 39 personnes portées disparues après le chavirage de leur bateau samedi, suspecté de transporter des migrants au large de la Floride, ont annoncé les garde-côtes américains.

Le bateau, parti des îles Bimini, aux Bahamas, a chaviré à environ 70 km à l'est du parc de Fort Pierce Inlet en raison du mauvais temps, ont précisé les garde-côtes sur Twitter, qui soupçonnent une opération «de trafic d'êtres humains».

L'alerte a été donnée mardi vers 8h (heure locale) par un marin ayant récupéré un des passagers qui avait réussi à s'accrocher au bateau. Selon ce survivant, le bateau transportait 39 autres personnes, et aucun des passagers ne portait de gilet de sauvetage.

Plusieurs navires et des avions participaient aux recherches entre les Bimini, un petit archipel situé à l'est de Miami, et Fort Pierce, plus au nord.

Les Bahamas, un archipel de 700 îlots (dont 39 habités) situé à 80 km au sud-est des côtes de la Floride, proches de la Jamaïque, de Cuba et d'Haïti, sont régulièrement utilisés comme une terre de transit par des migrants qui cherchent à rejoindre les Etats-Unis, et comme point de départ d'une dangereuse traversée par les Haïtiens vivant dans l'archipel. (sats/jch)

Ailleurs, sur la planète: Un automobiliste fait demi-tour au bord d'un précipice à Hong Kong

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Une gardienne de prison offre la liberté à son détenu préféré

Link zum Artikel

Moscou va montrer toute la force de l'armée russe pour célébrer le 9 Mai

Link zum Artikel

Le chanteur Bono du groupe U2 a chanté sur le quai d'un métro à Kiev

Link zum Artikel

Le G7 hausse le ton et s'engage à ne plus acheter de pétrole russe

Link zum Artikel

Un acteur de Sex Education devient le nouveau Docteur Who

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
En France, l'obligation de porter le masque dans les transports tombe
Pour nos voisins français, le port du masque n'est désormais plus obligatoire dans les transports publics. Cet allègement marque la disparition de la dernière grande restriction anti-Covid.

Ce lundi 16 mai marque un tournant dans la stratégie anti-Covid de nos voisins français. Le masque n'est désormais plus obligatoire dans les transports en commun. Il était encore imposé dans les métros, les bus, les trains, les avions et les taxis.

L’article