International
Elizabeth II

70 ans d'Elizabeth II: les voeux du leader nord-coréen Kim Jong-un

La reine a reçu les félicitations d'un dirigeant... inattendu

Et non, il ne s'agit ni d'Emmanuel Macron, ni de Joe Biden.
03.06.2022, 07:0003.06.2022, 07:05
FILE - In this photo provided by the North Korean government, North Korean leader Kim Jong Un, center, watches a military parade to mark the 90th anniversary of North Korea's army at the Kim Il S ...
Image: sda

Non, c'est le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en personne qui, jeudi, a félicité la reine britannique pour ses 70 ans de règne:

«Je vous adresse mes félicitations, à vous et à votre peuple, à l'occasion de la fête nationale de votre pays, l'anniversaire officiel de votre Majesté»

Il ne s'agit en fait que d'un juste retour de politesse. Le 9 septembre dernier, la reine Elizabeth II avait elle-même félicité Kim Jong-un pour l'anniversaire de la fondation de la Corée du Nord.

Mais pourquoi donc?!

Londres et Pyongyang ont établi des relations diplomatiques de longue date (plus exactement, depuis 2000). Si les relations se sont quelque peu rafraîchies depuis lors, et malgré la détérioration des relations entre la Corée du Nord et les pays occidentaux ces dernières années, les deux pays ont maintenu leurs ambassades respectives.

A noter que l'ambassade britannique à Pyongyang est fermée actuellement, en raison des restrictions draconiennes d'entrée et de sortie imposées par la Corée du Nord pendant la pandémie de Covid-19. (mbr/ats)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ce clip de propagande nord-coréen vaut tous les nanars du monde.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les démocrates accusés de fabriquer un «faux récit sur Epstein»
La Maison Blanche a accusé mercredi l'opposition de fabriquer un «faux récit» après que des parlementaires démocrates ont diffusé un email de 2019 dans lequel le délinquant sexuel Jeffrey Epstein affirme que Donald Trump «savait à propos des filles».
«Les démocrates ont fait fuiter des emails de manière sélective auprès de médias de gauche pour fabriquer un faux récit pour salir le président Trump», a réagi la porte-parole de l'exécutif américain, Karoline Leavitt, dans un communiqué dont l'AFP a obtenu une copie.
L’article