International
Elizabeth II

Funérailles de la reine: un garde s'écroule devant son cercueil

Un agent de sécurité s'effondre devant le cercueil de la reine

Les images, capturées par la télévision publique britannique, sont pour le moins surprenantes: au coeur du Westminster Hall de Londres, un garde royal s'est écroulé sans le moindre signe avant-coureur, juste devant le cercueil royal.
15.09.2022, 11:4415.09.2022, 12:24

La vidéo a été transmise en direct jeudi soir sur la BBC. On y voit un agent de sécurité, se tenir bien droit sur un petit promontoire. Puis, lors d'une relève de la garde, le garde tombe et se cogne violemment le visage contre le sol.

Vidéo: watson

L'impact a résonné dans tout le Westminster Hall, où le cercueil de la reine est disposé. L'agent de sécurité avait déjà chancelé plusieurs fois auparavant et trébuché du piédestal.

Des gardes passants se sont précipités à l'aide du malheureux et l'ont roulé sur le dos. Plusieurs visiteurs, qui attendaient pour aller dire au revoir à la reine, ont applaudi sous le choc. La BBC a alors coupé le flux d'images en direct pour diffuser des images de l'extérieur du bâtiment.

L'état de santé de l'agent de sécurité reste inconnu pour le moment.

Traditionnellement, les agents de sécurité de Grande-Bretagne doivent souvent rester debout pendant des heures. Des incidents similaires dus à des problèmes circulatoires se sont déjà produits par le passé.

Le cercueil d'Elizabeth est présenté au public dans le Westminster Hall, la partie la plus ancienne du Parlement britannique. Jusqu'à lundi matin, les amateurs de royauté endeuillés pourront passer lentement devant sa dépouille et faire leurs adieux à la souveraine. (ats)

Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
1 / 13
Les chiens aussi ont dit bye bye à la Reine...
Processed with VSCO with a6 preset
partager sur Facebookpartager sur X
La colère de Charles III à cause d'un problème de stylo
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le bateau de ce Romand attaqué: «L'explosion était à 30 mètres»
Les équipages de la flottille Sumud qui se dirige vers Gaza affirment avoir été attaqués par des drones dans la nuit de mardi à mercredi. Récit de Samuel Crettenand témoin des événements.
La flottille internationale qui se dirige vers Gaza a été attaquée par des drones, provoquant des explosions et des dégâts sur les bateaux. Nous avons contacté Samuel Crettenand, militant pacifiste qui se trouve à bord du voilier Mango dans les eaux internationales au large de la Crète.
L’article