International
Etats-Unis

Californie: un fourgon rempli de billets s'ouvre sur l'autoroute

Un fourgon blindé de billets de banque s'est un peu éparpillé... sur l'autoroute

Image
Un fourgon de transport de fonds a laissé échapper des liasses de billets sur une autoroute californienne. Forcément, des petits malins ont voulu en profiter.
20.11.2021, 10:0420.11.2021, 12:16

Certains bouchons sur l'autoroute sont plus sympas à vivre que d'autres. C'est le cas de celui qui a bloqué les usagers de l'autoroute près de San Diego, en Californie, vendredi. Et pour le coup, ils ont eu plutôt une agréable surprise...

La joie des automobilistes a cependant été de courte durée. Rapidement arrivée sur les lieux pour rétablir l'ordre, la police a en effet arrêté au passage deux personnes trop gourmandes. «Il y a de nombreuses vidéos montrant des gens en train de voler l'argent sur l'autoroute en le ramassant par terre», a déclaré un sergent de la police de l'autoroute de Californie.

Les billets échappés du camion, qui représentent des milliers de dollars au total, appartiennent à la banque et doivent être remis à un commissariat de police, a-t-il insisté.

Les billets, les nouveaux confettis

Le gros lot a été provoqué par l'ouverture inopinée d'une porte du fourgon blindé, près de San Diego, non loin de la frontière avec le Mexique.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des gens s'arrêtant sur les voies et la bande d'arrêt d'urgence et se précipitant sur la route pour ramasser des billets verts par poignées. Certains en lancent même en l'air comme des confettis.

GIF animéJouer au GIF
Ils auraient pu aussi se rouler dedans...

Les policiers ont averti que ces vidéos leur serviraient aussi à retrouver la trace de ceux qui ne rendraient pas l'argent indûment récolté.

«Il vaut mieux pour eux qu'ils jouent la carte de l'honnêteté plutôt que d'attendre qu'on les retrouve et qu'on frappe à leur porte»
Sergent de la police

Les voilà prévenus! Les policiers ont déjà arrêté sur place un homme et une femme qui s'étaient rués sur les billets, mais qui, dans leur précipitation, avaient verrouillé leur véhicule de l'extérieur, se retrouvant coincés sur l'autoroute. (ats/mbr)

Voici comment le Spring Break a dégénéré samedi
1 / 9
Voici comment le Spring Break a dégénéré samedi
Une stratégie de tolérance zéro a été établie afin de rétablir l'ordre durant le Spring Break à Miami ce 20 mars 2021.
source: epa / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: Les restos de bobos
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Floride de Trump craint une invasion
Les habitants de Miami élisent ce mardi leur nouveau maire, mais le Sunshine State a pourtant les yeux rivés sur l’autre scrutin municipal décisif: celui de New York. Un sondage récent et certains trumpistes prétendent «qu’un million de New-Yorkais» pourraient fuir vers le sud, la Floride en tête, si le socialiste Zohran Mamdani, grand favori, venait à remporter le scrutin.
Dans l’un des quatre ascenseurs qui nous hissent à toute vitesse jusqu’à notre petit condo du 26e étage, un t-shirt bleu attire très vite notre attention. Dessus, des étoiles typiques à l’approche d’une élection américaine, mais aussi un visage qui nous est parfaitement inconnu. Soudain, le propriétaire dudit t-shirt s’adresse à nous, en anglais.
L’article