Certains bouchons sur l'autoroute sont plus sympas à vivre que d'autres. C'est le cas de celui qui a bloqué les usagers de l'autoroute près de San Diego, en Californie, vendredi. Et pour le coup, ils ont eu plutôt une agréable surprise...
In California, drivers blocked a highway to collect bills that had fallen from an armored car. The door of the car that was carrying cash was accidentally opened for an unknown reason. Drivers passing by began collecting money and recording videos. pic.twitter.com/4qjVQFMXZQ
— Aleksander Onishchuk (@Brave_spirit81) November 20, 2021
La joie des automobilistes a cependant été de courte durée. Rapidement arrivée sur les lieux pour rétablir l'ordre, la police a en effet arrêté au passage deux personnes trop gourmandes. «Il y a de nombreuses vidéos montrant des gens en train de voler l'argent sur l'autoroute en le ramassant par terre», a déclaré un sergent de la police de l'autoroute de Californie.
Les billets échappés du camion, qui représentent des milliers de dollars au total, appartiennent à la banque et doivent être remis à un commissariat de police, a-t-il insisté.
Le gros lot a été provoqué par l'ouverture inopinée d'une porte du fourgon blindé, près de San Diego, non loin de la frontière avec le Mexique.
California drivers stop their cars on the freeway and go nuts as cash falls from armored vehicle. Highway Patrol warning drivers if they don’t turn the money in, “they could be facing charges”. pic.twitter.com/TukNPyJtRg
— Mike Sington (@MikeSington) November 19, 2021
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent des gens s'arrêtant sur les voies et la bande d'arrêt d'urgence et se précipitant sur la route pour ramasser des billets verts par poignées. Certains en lancent même en l'air comme des confettis.
Les policiers ont averti que ces vidéos leur serviraient aussi à retrouver la trace de ceux qui ne rendraient pas l'argent indûment récolté.
Les voilà prévenus! Les policiers ont déjà arrêté sur place un homme et une femme qui s'étaient rués sur les billets, mais qui, dans leur précipitation, avaient verrouillé leur véhicule de l'extérieur, se retrouvant coincés sur l'autoroute. (ats/mbr)