International
Etats-Unis

Avortement: Alexandria Ocasio-Cortez alias AOC arrêtée à Washington

Manifestation pro-avortement: des parlementaires arrêtés à Washington

epa10080539 Democratic Congresswoman Alexandria Ocasio-Cortez is detained outside the Supreme Court while protesting its recent overturning of Roe v. Wade in Washington, DC, USA, 19 July 2022. Numerou ...
Alexandria Ocasio-Cortez, membre démocrate du Congrès, est retenue devant la Cour suprême alors qu'elle proteste contre sa récente annulation de Roe v. Wade à Washington, DC.Image: sda
Une vidéo publiée sur le compte Twitter de la plus connue des parlementaires, «AOC», la montre escortée par un policier devant le siège de la cour suprême.
20.07.2022, 04:3720.07.2022, 06:50

Dix-sept parlementaires américains, dont l'étoile montante de la gauche Alexandria Ocasio-Cortez, ont été arrêtés mardi à Washington à la suite d'une manifestation pour défendre le droit à l'avortement. Ils ont refusé de quitter la rue, a indiqué la police.

«Nous avons arrêté au total 35 personnes après trois sommations»
La police locale

Elections de mi-mandat

L'élue démocrate Ilhan Omar a écrit sur le réseau social avoir été arrêtée lors d'une «action de désobéissance civile»:

«Je ferai tout ce que je pourrai pour sonner l'alerte sur l'assaut visant nos droits reproductifs»

Selon le média américain Axios, les 17 parlementaires arrêtés, membres de la chambre des représentants, sont tous démocrates et essentiellement des femmes.

Cette dernière a dynamité à la fin juin le droit constitutionnel à l'IVG aux Etats-Unis, renvoyant à chaque Etat le droit de l'interdire et provoquant un tsunami politique.

Les démocrates et le président des Etats-Unis d'Amérique Joe Biden cherchent à mobiliser leur électorat autour de ce thème en vue des élections de mi-mandat prévues en novembre. (ats/jch)

Deux garçons en Floride jouent avec un pistolet chargé
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce lieu est inédit en Europe
Dès 2026 au Portugal, des éléphants ayant passé de longues années en captivité pourront vivre dignement dans un refuge imaginé exprès pour eux. Une première sur le continent.
Un morceau d’Afrique au cœur du Portugal: à 200 kilomètres au sud-est de Lisbonne, un projet inédit en Europe est en train de voir le jour. Entre les communes de Vila Viçosa et d’Alandroal, au milieu de chênaies, de prairies et de cours d’eau, s’étend un vaste territoire destiné à accueillir des éléphants ayant passé leur vie dans des zoos ou des cirques. Bientôt, les premiers pachydermes devraient y déambuler librement.
L’article