
Donald Trump jeudi à New York.Keystone
Le candidat républicain a confirmé jeudi qu'il allait rencontré le président ukrainien vendredi matin à 9h45 heure américaine (3h45 heure suisse), dans les locaux de la Trump Tower à New York.
27.09.2024, 00:0427.09.2024, 00:04
Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, a annoncé jeudi qu'il rencontrerait le président ukrainien Volodymyr Zelensky vendredi matin.
«Comme vous le savez, Zelensky a réclamé de me rencontrer. Je vais le rencontrer demain matin vers 9h45 à la Trump Tower, à New York»
La rencontre entre les deux hommes a fait l'objet de nombreuses spéculations au cours de la semaine.
D'après la presse américaine, Donald Trump n'a pas apprécié une interview donnée par Volodymyr Zelensky au magazine New Yorker -- dans laquelle le dirigeant ukrainien affirme que le candidat républicain «ne sait pas vraiment comment arrêter cette guerre».
Le candidat républicain, a maintes fois prétendu qu'il réglerait la guerre entre la Russie et l'Ukraine «en 24 heures» -- sans jamais expliquer comment.
Il s'est au cours des derniers mois montré particulièrement critique à l'égard des milliards de dollars dépensés par les Etats-Unis pour soutenir Kiev dans sa guerre contre Moscou, appelant l'Europe à «se bouger».
Le président ukrainien est jeudi à Washington, où il a rencontré son homologue Joe Biden et la rivale de Donald Trump à l'élection, la vice-présidente Kamala Harris. (ats/afp)
L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:
Donald Trump fait danser les gens sur TikTok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une vidéo floue, un président français, deux alliés européens et un mouchoir en papier: il n’en fallait pas plus pour que X s’enflamme sur une prétendue coke party présidentielle à bord d’un train diplomatique. Au point de pousser l’Elysée à démentir. On décortique cette folle histoire ensemble.
Une ligne blanche dans un train pour l’Ukraine? Non, c’est juste une boulette. De mouchoir.
Dans la longue série des «trucs aperçus 0,3 seconde sur une vidéo compressée en 240p puis disséqués comme des preuves irréfutables par le tribunal populaire sur les internets qui s’emmerdent», voici donc le mouchoir d’Emmanuel Macron.