International
Etats-Unis

Une énième fusillade lors d'une cérémonie de remise de diplômes

Richmond Interim Chief of Police Rick Edwards gives a news briefing about a shooting that happened at the Huguenot High School graduation, Tuesday, June 6, 2023, in Richmond, Va. (Margo Wagner/Richmon ...
Le chef de la police de Richmond, Rick Edwards, s'est exprimé après cette nouvelle fusillade dans un pays victime du fléau des armes.Keystone

Une (énième) fusillade lors d'une cérémonie de remise de diplômes

Deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans une fusillade pendant une cérémonie de remise de diplômes pour des lycéens, selon la police. Les faits se sont déroulés en Virginie, dans l'est des Etats-Unis.
07.06.2023, 07:3210.06.2023, 18:49
Plus de «International»

La fusillade a éclaté vers 17 heures (23 heures en Suisse) devant un théâtre de Richmond, la capitale de la Virginie, où des élèves d'un lycée local participaient à la traditionnelle cérémonie de fin de scolarité, a déclaré à la presse le chef par intérim de la police de la ville, Rick Edwards.

Un lycéen de 18 ans et un homme de 36 ans ont été tués et cinq autres personnes ont été blessées, dont une se trouve dans un état critique, a-t-il ajouté. L'auteur présumé du crime, un jeune de 19 ans, a pris la fuite mais a été arrêté peu de temps après et sera inculpé de meurtre, a ajouté Edwards.

Le responsable de la police n'a pas précisé le mobile de la fusillade, mais il a indiqué que le suspect connaissait au moins une des victimes. Plusieurs armes de poing ont été retrouvées sur les lieux. Plus de 49 000 personnes sont mortes par balles en 2021 (contre 45 000 en 2020) aux Etats-Unis, qui comptent plus d'armes à feu que d'habitants. (ats/afp)

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi Loukachenko ose-t-il défier Poutine? «Leur relation se fissure»
Le président biélorusse a démenti mardi le chef du Kremlin sur la destination des suspects de l'attentat de Moscou, alors présentés par la Russie comme en fuite vers l'Ukraine. Professeur d'histoire internationale à l'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) de Genève, Jussi Hanhimäki émet des hypothèses sur cette divergence exprimée publiquement.

Pourquoi Alexandre Loukachenko s'est-il permis de défier Vladimir Poutine, son allié? Le président russe n’avait aucunement évoqué jusqu'ici la Biélorussie comme destination première des auteurs présumés de l’attentat.
Jussi Hanhimäki: Il y a plusieurs hypothèses. Loukachenko est certes un allié de Poutine, et ce, depuis longtemps, mais il a aussi une opposition dans son pays, il est sous pression. Par ailleurs, passer pour un allié de Poutine n’a pas que des avantages, on s’en doute.

L’article