International
Etats-Unis

Une énième fusillade lors d'une cérémonie de remise de diplômes

Le chef de la police de Richmond, Rick Edwards, s'est exprimé après cette nouvelle fusillade dans un pays victime du fléau des armes.
Le chef de la police de Richmond, Rick Edwards, s'est exprimé après cette nouvelle fusillade dans un pays victime du fléau des armes.Keystone

Une (énième) fusillade lors d'une cérémonie de remise de diplômes

Deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans une fusillade pendant une cérémonie de remise de diplômes pour des lycéens, selon la police. Les faits se sont déroulés en Virginie, dans l'est des Etats-Unis.
07.06.2023, 07:3210.06.2023, 18:49

La fusillade a éclaté vers 17 heures (23 heures en Suisse) devant un théâtre de Richmond, la capitale de la Virginie, où des élèves d'un lycée local participaient à la traditionnelle cérémonie de fin de scolarité, a déclaré à la presse le chef par intérim de la police de la ville, Rick Edwards.

Un lycéen de 18 ans et un homme de 36 ans ont été tués et cinq autres personnes ont été blessées, dont une se trouve dans un état critique, a-t-il ajouté. L'auteur présumé du crime, un jeune de 19 ans, a pris la fuite mais a été arrêté peu de temps après et sera inculpé de meurtre, a ajouté Edwards.

Le responsable de la police n'a pas précisé le mobile de la fusillade, mais il a indiqué que le suspect connaissait au moins une des victimes. Plusieurs armes de poing ont été retrouvées sur les lieux. Plus de 49 000 personnes sont mortes par balles en 2021 (contre 45 000 en 2020) aux Etats-Unis, qui comptent plus d'armes à feu que d'habitants. (ats/afp)

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Tirs à Washington: le FBI enquête pour terrorisme
Le FBI a annoncé jeudi avoir lancé une enquête pour terrorisme après que deux militaires de la Garde nationale ont été grièvement blessés la veille à Washington par un tireur, identifié comme un ressortissant afghan ayant servi au côté de l'armée américaine en Afghanistan.
Qualifiée d'«embuscade» par les autorités, l'attaque a suscité une réaction immédiate de Donald Trump, qui a promis de renforcer ses politiques anti-immigration.
L’article