International
Etats-Unis

La Nouvelle-Orléans frappée par une rare tempête de neige

La Nouvelle-Orléans frappée par une rare tempête de neige
Plus de 17 centimètres de neige sont tombés à La Nouvelle-Orléans.Keystone

La Nouvelle-Orléans frappée par une rare tempête de neige

Plus de 17 centimètres de neige sont tombés à La Nouvelle-Orléans ce mardi. Le principal aéroport de la ville a annulé ses vols.
22.01.2025, 06:0522.01.2025, 06:05
Plus de «International»

Un manteau blanc a recouvert mardi La Nouvelle-Orléans après les plus importantes chutes de neige depuis des décennies dans cette ville du sud des Etats-Unis. La moitié du pays est frigorifiée par un vent venu de l'Arctique.

Les autorités alertent sur les risques de gelures et d'hypothermie dans les régions peu habituées aux températures négatives. A La Nouvelle-Orléans, plus de 17 centimètres de neige sont tombés mardi, soit les plus importantes chutes en un jour depuis 1948.

La Nouvelle-Orléans frappée par une rare tempête de neige
Keystone

Dans Bourbon Street, l'artère touristique et festive de la ville, touristes et habitants se sont livrés à des batailles de boules de neige, des images inhabituelles.

Le principal aéroport de la plus grande ville de Louisiane, qui est habituée aux ouragans plutôt qu'aux tempêtes de neige, a annulé ses vols, à l'image d'autres aéroports en Floride et au Texas.

«Temps froid dangereux»

Dans certains pans du pays, les températures ont plongé de plus de 17 degrés en dessous des moyennes saisonnières, provoquant des fermetures d'aéroports, d'écoles, de centres de soins et de routes, notamment à cause du verglas.

Plus de 170 millions de personnes, sur une population de quelque 330 millions aux Etats-Unis, sont touchées par le vent glacial qui a poussé lundi la cérémonie d'investiture du président américain Donald Trump à se tenir à l'intérieur du Capitole et non à l'extérieur, comme le veut la tradition.

Les services météorologiques américains ont fait savoir mardi qu'«un temps froid dangereux» était attendu «sur la plupart du pays», avertissant sur des risques de tempête hivernale et des températures records dans le sud des Etats-Unis. (ats)

Il neige en Afrique du Sud et les animaux n'y croient pas leurs yeux
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Charles se confie comme rarement sur son cancer
Le roi a évoqué mercredi le caractère «effrayant» de tout diagnostic de cancer, cette maladie dont il est atteint depuis plus d'un an, dans un message de reconnaissance adressé aux organisations caritatives qui soutiennent les patients au Royaume-Uni.

«Les moments les plus sombres de la maladie peuvent être illuminés par la plus grande compassion», écrit aussi le monarque, toujours traité pour un cancer dont la nature n'est pas connue, avant une réception organisée en l'honneur de ces associations au palais de Buckingham.

L’article