International
Etats-Unis

L'Amérique a fêté Thanksgiving

L'Amérique a fêté Thanksgiving

Les Américains ont célébré ce jeudi la traditionnelle fête de Thanksgiving, une journée remplie de dinde farcie et de repas familiaux interminables, avec la politique en embuscade dans un pays profondément divisé.
29.11.2024, 06:59
Plus de «International»

Pendant que des millions de familles préparent leur festin à travers le pays, les new-yorkais ont pu admirer sous la pluie des figures gonflables géantes descendre le long des avenues de Manhattan pour le traditionnel défilé organisé par les grands magasins Macy's.

The SpongeBob SquarePants & Gary balloon floats in the Macy's Thanksgiving Day Parade on Thursday, Nov. 28, 2024, in New York. (Photo by Charles Sykes/Invision/AP)
Dans le cortège: Bob L'Eponge, Minnie Mouse, Ronald McDonald de la chaîne de fast-food ou encore Sangoku, personnage issu du manga Dragon Ball, version ballon géante.Keystone

Fidèle à son style, même Donald Trump s'est fendu d'un message sur son réseau Truth Social... à son style.

«Un joyeux Thanksgiving à tout le monde, y compris aux cinglés d'extrême gauche qui ont travaillé si dur à détruire notre pays mais qui ont lamentablement échoué»
Donald Trump, sur Truth Social

Joe Biden s'est lui rendu dans une caserne de pompiers de l'île huppée de Nantucket, sur la côte nord-est du pays, pour donner des tartes à la citrouille – tradition de Thanksgiving – au personnel de garde en ce jour férié.

President Joe Biden, first lady Jill Biden, carrying boxes with pumpkin pie and their grandson Beau shake hands with members of Nantucket fire department during a visit on Thanksgiving day in Nantucke ...
Joe Biden a livré pumpkin pie, une tradition de Thanksgiving.Keystone

«Par la grâce de Dieu, je suis reconnaissant que nous ayons réussi à faire davantage de progrès au Moyen-Orient», a-t-il aussi déclaré à la presse, avant de critiquer les dernières annonces du républicain sur sa volonté d'augmenter les droits de douane avec les pays voisins.

La dernière

Le démocrate avait gracié lundi à la Maison Blanche deux dindes, «Peach» et «Blossom», lors de sa dernière cérémonie du genre avant de passer la main à Donald Trump le 20 janvier.

epa11740175 Peach and Blossom, the 2024 National Thanksgiving Turkeys, prior to receiving a presidential pardon from US President Joe Biden (not pictured) as part of the 77th annual National Thanksgiv ...
Peach et Blossom devant la Maison-Blanche, lundi.Keystone

De son côté, la vice-présidente démocrate Kamala Harris, battue dans les urnes le 5 novembre, a participé à une action caritative pour donner des repas aux plus démunis dans la capitale Washington.

Au milieu des divisions

La fête de Thanksgiving célèbre la première récolte, obtenue avec l'aide d'Amérindiens, de pèlerins anglais fraîchement arrivés sur le continent américain. Avec des dizaines de millions d'Américains qui voyagent pour rejoindre leur famille, elle représente aujourd'hui l'une des périodes les plus chargées de l'année dans les aéroports et sur les routes du pays.

Pour beaucoup d'entre eux, cette réunion familiale obligée a sans doute été l'occasion d'empoignades à propos de politique, moins d'un mois après la victoire de Donald Trump. Deb Miedema, une habitante du Minnesota, a même raconté à l'AFP avoir annulé les festivités pour s'éviter d'entendre les pro-Trump de sa famille autour de sa table.

Les pro-Trump, quant à eux, ne se sont pas privés d'exulter cette victoire toute fraîche, à force de mèmes et de piques envers les libéraux sur les réseaux sociaux. (mbr/ats)

Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!
1 / 16
Des milkshakes absurdement lourds made in USA, hell yeah!
source: sodajerkco.com / sodajerkco.com
partager sur Facebookpartager sur X
Des célèbres tableaux prennent vie grâce à l'IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk est le premier homme à posséder une fortune de plus de 400 milliards
Le patron de Tesla et SpaceX a dépassé les 400 milliards de dollars de fortune, une première. Le prix de l'action de Tesla a augmenté de plus de 65% depuis l'élection de Donald Trump.

Le patron de Tesla et SpaceX, Elon Musk, déjà considéré comme le plus riche de la planète, a dépassé les 400 milliards de dollars de fortune, une première, rapporte Bloomberg. Le prix de l'action de Tesla a augmenté de plus de 65% depuis l'élection de Donald Trump.

L’article