International
Etats-Unis

Un chef religieux «a usé de son pouvoir pour abuser des enfants»

En Californie, un chef religieux «a usé de son pouvoir pour abuser des enfants»

Image
Image: Shutterstock
Le chef d'un culte chrétien fondé au Mexique, «La Lumière du monde», a plaidé coupable d'abus sexuels sur trois jeunes filles mineures, en Californie.
04.06.2022, 09:4404.06.2022, 12:24
Plus de «International»

Les faits ont été commis entre 2015 et 2018. Naason Joaquin Garcia, 53 ans, et deux co-accusées, qui ont aussi plaidé coupables d'abus sur des jeunes filles mineures, étaient accusés d'avoir contraint les victimes à accomplir des actes sexuels en leur disant que «si elles allaient à l'encontre des désirs ou souhaits de 'l'apôtre'», titre donné à Garcia, «elles s'opposaient à Dieu».

Après l'arrestation de Naason Joaquin Garcia, l'organisation «La lumière du monde» avait «catégoriquement démenti» les accusations formulées contre son «président international». Mais ce dernier a conclu vendredi un accord de «plaider coupable».

Il a dès lors été formellement condamné pour des faits de viols sur deux mineures et un cas d'agression sexuelle sur une enfant âgée de quinze ans à l'époque, a indiqué vendredi dans un communiqué le procureur général de Californie.

L'organisation religieuse revendique plus d'un million d'adeptes dans le monde

«En tant que dirigeant de 'La lumière du monde', Naason Joaquin Garcia a usé de son pouvoir pour abuser des enfants. Il s'est appuyé sur ceux qui l'entouraient pour préparer des fidèles à des fins d'agression sexuelle», a dénoncé le procureur.

Les trois accusés devraient être fixés la semaine prochaine sur leur peine. (chl/ats)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Des tornades font au moins 21 morts dans le sud des Etats-Unis
25 tornades ont tué au moins 21 personnes dans trois Etats américains dans la nuit de samedi à dimanche. Environ 490 000 foyers ont été privés d'électricité.

Au moins 21 personnes sont mortes dans le sud des Etats-Unis, selon les autorités citées par les médias, après le passage de puissantes tornades qui ont frappé dans la nuit de samedi à dimanche le Texas, l'Oklahoma et l'Arkansas.

L’article