International
Etats-Unis

Un chef religieux «a usé de son pouvoir pour abuser des enfants»

En Californie, un chef religieux «a usé de son pouvoir pour abuser des enfants»

Image
Image: Shutterstock
Le chef d'un culte chrétien fondé au Mexique, «La Lumière du monde», a plaidé coupable d'abus sexuels sur trois jeunes filles mineures, en Californie.
04.06.2022, 09:4404.06.2022, 12:24
Plus de «International»

Les faits ont été commis entre 2015 et 2018. Naason Joaquin Garcia, 53 ans, et deux co-accusées, qui ont aussi plaidé coupables d'abus sur des jeunes filles mineures, étaient accusés d'avoir contraint les victimes à accomplir des actes sexuels en leur disant que «si elles allaient à l'encontre des désirs ou souhaits de 'l'apôtre'», titre donné à Garcia, «elles s'opposaient à Dieu».

Après l'arrestation de Naason Joaquin Garcia, l'organisation «La lumière du monde» avait «catégoriquement démenti» les accusations formulées contre son «président international». Mais ce dernier a conclu vendredi un accord de «plaider coupable».

Il a dès lors été formellement condamné pour des faits de viols sur deux mineures et un cas d'agression sexuelle sur une enfant âgée de quinze ans à l'époque, a indiqué vendredi dans un communiqué le procureur général de Californie.

L'organisation religieuse revendique plus d'un million d'adeptes dans le monde

«En tant que dirigeant de 'La lumière du monde', Naason Joaquin Garcia a usé de son pouvoir pour abuser des enfants. Il s'est appuyé sur ceux qui l'entouraient pour préparer des fidèles à des fins d'agression sexuelle», a dénoncé le procureur.

Les trois accusés devraient être fixés la semaine prochaine sur leur peine. (chl/ats)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le père de Lina sort du silence: «Au fond de moi je me doute bien...»
Sept mois après la disparition de sa fille, le père de Lina prend la parole dans un quotidien alsacien. Il y raconte leur complicité, mais aussi la relation parfois compliquée avec sa fille, qu'il n'avait pas vue depuis 2022. L'adolescente s'est volatilisée le 23 septembre 2023.

On n'avait encore jamais entendu le père de Lina. Olivier Delsarte était resté dans l'ombre depuis la disparition le 23 septembre 2023 de la jeune fille. Sept mois jour pour jour après, le chauffeur routier de 49 ans a accordé un entretien au journal Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA).

L’article