International
Etats-Unis

Un chef religieux «a usé de son pouvoir pour abuser des enfants»

En Californie, un chef religieux «a usé de son pouvoir pour abuser des enfants»

Image
Image: Shutterstock
Le chef d'un culte chrétien fondé au Mexique, «La Lumière du monde», a plaidé coupable d'abus sexuels sur trois jeunes filles mineures, en Californie.
04.06.2022, 09:4404.06.2022, 12:24
Plus de «International»

Les faits ont été commis entre 2015 et 2018. Naason Joaquin Garcia, 53 ans, et deux co-accusées, qui ont aussi plaidé coupables d'abus sur des jeunes filles mineures, étaient accusés d'avoir contraint les victimes à accomplir des actes sexuels en leur disant que «si elles allaient à l'encontre des désirs ou souhaits de 'l'apôtre'», titre donné à Garcia, «elles s'opposaient à Dieu».

Après l'arrestation de Naason Joaquin Garcia, l'organisation «La lumière du monde» avait «catégoriquement démenti» les accusations formulées contre son «président international». Mais ce dernier a conclu vendredi un accord de «plaider coupable».

Il a dès lors été formellement condamné pour des faits de viols sur deux mineures et un cas d'agression sexuelle sur une enfant âgée de quinze ans à l'époque, a indiqué vendredi dans un communiqué le procureur général de Californie.

L'organisation religieuse revendique plus d'un million d'adeptes dans le monde

«En tant que dirigeant de 'La lumière du monde', Naason Joaquin Garcia a usé de son pouvoir pour abuser des enfants. Il s'est appuyé sur ceux qui l'entouraient pour préparer des fidèles à des fins d'agression sexuelle», a dénoncé le procureur.

Les trois accusés devraient être fixés la semaine prochaine sur leur peine. (chl/ats)

La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
1 / 11
La reine d'Angleterre est une icône de pop culture
«Platinum Jubilee», Alison Jackson, 2021.
partager sur Facebookpartager sur X
Ana a testé les burgers végétariens des fast-foods
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Londres a étouffé une erreur qui a mis en danger des milliers de vies
Des milliers d'Afghans ont été accueillis au Royaume-Uni après une massive fuite de données en 2022 les exposant aux talibans. Le gouvernement britannique, qui avait alors muselé les médias, a reconnu mardi son erreur et présenté ses excuses.
Le Royaume-Uni a révélé mardi avoir accueilli en secret des milliers d'Afghans, mis en danger par une fuite massive de leurs données en 2022 alors que certains avaient travaillé pour le gouvernement britannique avant le retour des talibans au pouvoir.
L’article