International
Etats-Unis

«13 647 676 dollars du lobby des armes» Les républicains se font troller

epa09974538 Police and investigators continue to work at the scene of a mass shooting at the Robb Elementary School which killed 19 children and two adults according to Texas Governor Greg Abbott in U ...
19 enfants et deux enseignants ont été tués à la Robb Elementary School.Bild: keystone

«13 647 676 dollars du lobby des armes»: les républicains se font troller après la tuerie

Après la tuerie qui a fait 21 morts au Texas, les messages de soutien se sont multipliés sur les réseaux sociaux. L'auteure Bess Kalb y a contribué en énumérant le montant que les politiques touchent du lobby des armes.
26.05.2022, 14:0627.05.2022, 06:55
Plus de «International»

La tuerie qui a fait 21 morts dans l'Etat du Texas a choqué les Etats-Unis. Le président Joe Biden s'est montré bouleversé, alors que les réseaux sociaux sont inondés de déclarations émotionnelles et de témoignages de sympathie. Le fait que les lois américaines sur les armes ne soient pas renforcées est depuis des années un sujet de friction entre les politiques. L'engagement de Barack Obama en faveur d'une législation plus stricte sur les armes s'est heurté aux républicains au Congrès.

L'auteure de best-sellers Bess Kalb a clairement mis en lumière ce double standard. La jeune femme de 35 ans a posté sur Twitter, en réponse à tous les messages de condoléances, le montant exact que les hommes et femmes politiques républicains reçoivent du lobby des armes NRA (National Rifle Association). Parmi eux, on trouve également des noms connus comme le candidat à la présidence Ted Cruz ou des candidats comme Mitt Romney.

«Vous n'irez nulle part» - Ce chauffeur vire des clients racistes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fumée blanche: le moment historique en vidéo
Les cardinaux ont élu le nouveau pape ce jeudi soir.

De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18h08 de la chapelle Sixtine au Vatican. Elle a annoncé l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François par les 133 cardinaux électeurs réunis en conclave depuis mercredi après-midi.

L’article