International
Etats-Unis

Etats-UnIs: un trafic de fentanyl tue un enfant dans une crèche

Un enfant meurt suite au trafic de fentanyl dans une crèche

Le fentanyl, un opiac
Le fentanyl, un opiacé de synthèse 50 fois plus puissant que l'héroïne, a modifié la consommation des opioïdes aux Etats-Unis.Keystone
La drogue la plus mortelle des Etats-Unis a provoqué la mort d'un bambin.
20.09.2023, 05:45
Plus de «International»

Une gérante de crèche de New York et son complice présumé sont poursuivis pour trafic de stupéfiants ayant abouti à l'empoisonnement de quatre enfants en bas âge, dont un est décédé, a annoncé mardi le ministère américain de la justice. Du fentanyl était stocké dans l'établissement.

La gérante de la crèche Divino Niño, âgée de 36 ans, et un homme de 41 ans, qui résidait dans l'établissement, ont été arrêtés samedi, a précisé le ministère.

Fentanyl entreposé dans la crèche

La veille, les services d'urgence étaient intervenus dans la crèche à la suite d'un appel de la gérante et y ont trouvé quatre enfants de moins de trois ans intoxiqués, dont l'un, âgé d'un an, est décédé, selon la même source.

Les deux prévenus, ainsi que d'autres personnes, étaient impliqués depuis le mois de juillet au moins dans le trafic de fentanyl, y compris dans la crèche, où «ils en entreposaient d'importantes quantités».

«Au lieu de veiller au bien-être de ces enfants, Grei Mendez et ses complices les ont mis en danger immédiat, se livrant à un trafic de stupéfiants et entreposant du fentanyl mortel dans l'espace même où les enfants mangeaient, dormaient et jouaient», s'est indigné le procureur fédéral du district sud de New York.

Le fentanyl, puissant opioïde de synthèse ayant inondé le marché de la drogue aux Etats-Unis ces dernières années, est la principale cause des quelque 110 000 surdoses enregistrées dans le pays en 2022. (ats/jch)

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Israël et le Hamas concluent un accord de cessez-le-feu
Après quinze mois de guerre entre Israël et le Hamas, et huit mois de pourparlers infructueux, un accord de cessez-le-feu a été conclu sous l'égide du Qatar, des Etats-Unis et de l'Egypte, selon plusieurs responsables.

Les négociations indirectes, qui piétinaient depuis des mois, s'étaient accélérées ces derniers jours en vue d'une trêve. Le cessez-le-feu met fin au cauchemar de ses 2,4 millions d'habitants, dont la plupart ont fui leur foyer pour tenter d'échapper aux combats et aux bombardements.

L’article