International
Etats-Unis

Airbnb va héberger 20 000 réfugiés afghans dans le monde entier

epa09420840 A handout photo made available by Iranian Red Crescent shows Afghan refugees gather in Iran-Afghanistan border in Sistan-Blochestan province, south-eastern Iran, 16 August 2021 (issued 19  ...
Des réfugiés afghans en Iran (image d'illustration)Image: sda

Airbnb va héberger 20 000 réfugiés afghans dans le monde entier

La célèbre plateforme de locations temporaires d'appartements a annoncé mardi vouloir fournir un logement provisoire à des milliers de réfugiés afghans dans le monde entier.
24.08.2021, 16:5110.03.2022, 16:36
Plus de «International»

Airbnb et son organisation caritative, Airbnb.org, ont déclaré mardi vouloir fournir gratuitement un foyer à court terme pour 20 000 réfugiés fuyant la prise de pouvoir des talibans en Afghanistan. Ceci dans le monde entier.

Qui finance cette démarche?

  1. Les contributions à Airbnb.org
  2. Brian Chesky, directeur et cofondateur de la société, va mettre de l'argent de sa poche
  3. Les donateurs du Fonds Airbnb.org pour les réfugiés

«Crise humanitaire importante»

L'entreprise assure, dans un communiqué, travailler en étroite collaboration avec des agences de réinstallation et de soutenir les gouvernements fédéraux et étatiques. Sur Twitter, le directeur déclare que «le déplacement et la réinstallation des réfugiés afghans aux Etats-Unis et ailleurs est l'une des plus grandes crises humanitaires de notre époque. Nous avons la responsabilité d'intervenir».

L'opération a déjà commencé

La société a déjà commencé à accueillir les Afghans. Dans son communiqué, elle raconte avoir accordé, la semaine dernière, un financement et un soutien d'urgence à l'«International Rescue Committee» et à d'autres organisations. Ceci afin de fournir des séjours temporaires immédiats via la plateforme Airbnb à un maximum de 1000 réfugiés afghans. Selon New York Times, Airbnb n'a pas précisé combien de temps ces derniers pouvaient rester dans les biens immobiliers.

Au cours du week-end dernier, Airbnb a également déclaré avoir collaboré avec des partenaires pour placer 165 réfugiés dans des logements sûrs à travers les États-Unis.

Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
1 / 9
Le premier café à chats de Suisse a ouvert à Zurich 😍
partager sur Facebookpartager sur X
Le monde va mal, vous n'arrivez plus à vous projeter? C'est normal
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une dizaine de frappes au Yémen imputées aux Etats-Unis
Washington mène une campagne de bombardements quasiment quotidiens contre les rebelles houthis depuis le retour au pouvoir de Donald Trump.

Une dizaine de frappes, attribuées aux Etats-Unis, ont visé la capitale du Yémen Sanaa et ses environs, ont affirmé lundi les rebelles houthis. Washington mène une campagne de bombardements quasiment quotidiens visant ces insurgés yéménites pro-iraniens.

L’article