International
Etats-Unis

Un spectacle aérien fait 6 morts au Texas: les images impressionnantes

Un spectacle aérien fait 6 morts au Texas: les images sont impressionnantes

Image
Image: Twitter
Six personnes sont mortes dans une collision d'avions de la Seconde guerre mondiale. L'événement a eu lieu samedi, lors d'un spectacle aérien à Dallas, au Texas, a annoncé dimanche un élu local.
13.11.2022, 15:4713.11.2022, 18:26
Plus de «International»

Un bombardier Boeing B-17 Flying Fortress et un chasseur Bell P-63 KingCobra s'étaient heurtés en vol dans l'après-midi de samedi, avait annoncé auparavant le régulateur de l'aviation, la FAA, dans un communiqué.

«Selon le médecin légiste du comté de Dallas, il y a un total de six décès de l'accident d'hier au spectacle aérien Wings over Dallas», a déclaré sur Twitter Clay Jenkins, élu à la tête du comté de Dallas. Il précise:

«Les autorités vont continuer de travailler aujourd'hui sur l'enquête et sur l'identification des personnes décédées»

La collision a eu lieu sur le petit aéroport Dallas Executive, lors d'un spectacle d'avions militaires des années 1940 organisé dans le cadre du long weekend férié du 11 novembre.

Pilotes militaires à la retraite

Des témoins ont mis en ligne des vidéos de l'accident. Sur l'une d'elle, un des appareils semble se disloquer avant de heurter le sol. Le maire de Dallas Eric Johnson a indiqué sur Twitter qu'«aucun spectateur ou personne se trouvant au sol n'a été blessé».

Le syndicat de pilotes Allied Pilots Association a confirmé dans la soirée samedi que deux de ses membres à la retraite étaient décédés à bord du B-17.

«Nos pensées vont à leurs familles, leurs amis, leurs collègues passés et actuels»
Le syndicat, dans un communiqué

Lors d'une conférence de presse peu après le drame, le chef de la Commemorative Air Force (CAF) qui organisait l'événement, Hank Coates, a déclaré que le B-17 opère normalement avec quatre ou cinq membres d'équipage, tandis que le P-63 n'a qu'un seul pilote.

Il a ajouté que les pilotes qui manoeuvrent ces avions durant de tels spectacles étaient des volontaires expérimentés avec «une formation très approfondie», et qu'ils étaient souvent des pilotes militaires à la retraite. (chl/ats)

Les Ukrainiens ont-ils frappé l'Amiral Makarov?
1 / 6
Les Ukrainiens ont-ils frappé l'Amiral Makarov?
source: twitter
partager sur Facebookpartager sur X
«Ce pays a été bâti sur le sang des esclaves»: Charles et Camilla visés par des œufs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Les zones de tueries se sont allongées», mais Poutine a une astuce
Plus de 12 000 véhicules blindés russes ont déjà été détruits en Ukraine. Les attaques récentes paraissent presque désespérées – ou s'agirait-il d'une nouvelle tactique?

Lorsque la Russie a envahi l’Ukraine il y a plus de trois ans, le Kremlin disposait encore des vastes arsenaux de l’ère soviétique. Mais aujourd’hui, il n’en reste visiblement plus grand-chose. Au lieu d'avancer avec des véhicules blindés, les soldats russes attaquent de plus en plus souvent à moto, en quads ou à bord de camionnettes délabrées. Ces constructions de fortune n'offrent guère de protection contre les drones kamikazes ou les tirs d'artillerie.

L’article