International
Etats-Unis

Mall of America: Des coups de feu ont semé la panique

Des coups de feu ont semé la panique dans un centre commercial américain

Shoppers are finally allowed to leave the Mall of America after a lockdown of several hours in Bloomington, Minn., on Thursday, Aug. 4, 2022. Police in Minnesota confirm that gunshots were fired at th ...
Les clients ont été autorisés à quitter le Mall of America après un verrouillage de plusieurs heures.Image: sda
La police a annoncé que l'incident, qui semble n'avoir pas fait de victime, était terminé.
05.08.2022, 04:5005.08.2022, 06:30
Plus de «International»

Des coups de feu ont créé la panique jeudi dans le «Mall of America», le plus grand centre commercial du pays situé près de Minneapolis (Nord).

Les forces de l'ordre, qui avaient bouclé le site, ont annoncé en début de soirée que la situation revenait à la normale, même si le centre commercial restera fermé pour la soirée.

Les circonstances dans lesquelles ces coups de feu ont été tirés restent pour l'heure inconnues.

«Il s'agit d'un incident isolé. Le suspect a fui les lieux à pied, et à ce stade, aucune victime n'a été localisée»
La police de Bloomington, dans la banlieue de Minneapolis

Des images circulant sur les réseaux sociaux, qui n'ont pu être immédiatement authentifiées, montraient des familles quittant en courant le gigantesque complexe commercial qui compte pas moins de 500 magasins.

Coups de feu et familles apeurées

Une vidéo postée sur Twitter semble montrer une personne pénétrant en criant dans un magasin Nike. Plusieurs coups de feu résonnent peu après.

«Merci de rester dans un lieu sûr jusqu'à ce que les mesures de sécurité soient levées»
Un tweet la direction du centre commercial

Sur une autre vidéo, on voit des familles apeurées emmenant en courant des enfants en poussette ou les tirant par la main, pendant que des gardes patrouillent les lieux, leurs armes dégainées. On entend un message transmis par haut-parleurs: «Attention, si vous n'êtes pas encore en lieu sûr, cherchez un abri immédiatement». (ats/jch)

Un drone filme des images incroyables d'un volcan avant de…fondre
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Texas redécoupe sa carte électorale à la faveur de Trump
Le Parlement du Texas a définitivement adopté dans la nuit de vendredi à samedi une nouvelle carte électorale qui devrait permettre aux républicains de glaner jusqu'à cinq sièges supplémentaires au Congrès de Washington lors des législatives de 2026.
Donald Trump s'est réjoui samedi sur Truth Social que ce nouveau découpage électoral donnait «aux merveilleux Texans l'occasion immense d'élire cinq nouveaux républicains MAGA (»Make America Great Again«, »Rendre sa grandeur à l'Amérique«) pour les élections de mi-mandat en 2026».
L’article