International
Etats-Unis

Zemmour s'invite dans le cercle fermé de Trump

Zemmour s'invite dans le cercle de Trump

Eric Zemmour, ex-candidat d'extrême droite, est l'un des rares Européens invités à l'investiture de Donald Trump le 20 janvier. Et Marine Le Pen?
09.01.2025, 14:0009.01.2025, 14:01

Eric Zemmour, ancien candidat d'extrême droite à la présidentielle française, fait partie des rares invités du Vieux Continent conviés à la cérémonie d'investiture de Donald Trump le 20 janvier à Washington. C'est ce qu'a indiqué jeudi son parti.

Parmi les invités à la cérémonie d'investiture figurent la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni ou le premier ministre hongrois Viktor Orban, mais pas le président français Emmanuel Macron.

French far-right presidential candidate Eric Zemmour, left, waiting for his turn for a TV interviews with event adviser Sarah Knafo at French TV station TF1 in Boulogne-Billancourt, outside Paris, Tue ...
Eric Zemmour et Sarah Knafo vont faire coucou à Trump.Image: AP

Le président de Reconquête!, un petit parti français d'extrême droite, se rendra à la cérémonie avec une eurodéputée, Sarah Knafo, qui a suivi un séminaire l'été dernier au Claremont Institute, un groupe de réflexion conservateur proche de Donald Trump, comme le montre l'invitation, partagée par le parti.

Et Marine Le Pen?

Sarah Knafo, qui prend Donald Trump comme modèle pour la droite conservatrice française, a notamment assisté à l'un des derniers meetings de la campagne du président élu, en Pennsylvanie. Elle le présente comme le «candidat de l'identité nationale et de la paix», celui qui «défend la liberté d'expression aux côtés d'Elon Musk contre tous les censeurs».

L'entourage de la cheffe de file du grand parti d'extrême droite français Rassemblement national Marine Le Pen avait indiqué mercredi à l'AFP qu'aucune invitation à la cérémonie d'investiture n'avait pour l'instant été reçue. (jah/ats)

Los Angeles connait les pires incendies de son histoire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Poutine a-t-il vraiment été attaqué? On fait le point
Kiev pointe l'absence de preuves étayant les accusations de Moscou sur une attaque ukrainienne de drones contre une résidence de Vladimir Poutine. Pour Moscou, cette attaque entraînerait un durcissement de sa position dans les pourparlers sur la fin du conflit.
Mensonge ou vérité? Moscou a accusé Kiev d'avoir visé dans la nuit de dimanche à lundi avec 91 drones une résidence de Vladimir Poutine située à Valdaï, entre Moscou et Saint-Pétersbourg, et hautement sécurisée. Ce soudain regain de tension diplomatique intervient peu après des déclarations américaines et ukrainiennes faisant état de progrès dans les discussions en vue d'un accord pouvant faire cesser l'invasion russe de l'Ukraine.
L’article