International
Etats-Unis

Ralph Yarl «revit la scène encore et encore», sa mère témoigne

L'ado qui s'est fait tirer dessus «revit la scène encore et encore»

C'est un «miracle» qu'il ait survécu, disent les médecins. Ralph Yarl risque néanmoins de lourdes séquelles suite au tir qu'il a reçu dans la tête.
19.04.2023, 10:2419.04.2023, 10:33
Plus de «International»

Lundi, le jeune Ralph Yarl s'est fait tirer dessus après s'être trompé de maison. L'adolescent, qui venait récupérer ses frères et sœurs, a survécu à deux tirs, dont un dans la tête. Mardi, sa mère a donné de ses nouvelles dans une interview à CBS Mornings.

On y apprend que Ralph est rentré chez lui, mais qu'il risque de lourdes séquelles, la balle étant restée dans sa tête plus de douze heures avant d’être retirée. Selon les propos de sa mère, Cleo Nagbe, l'adolescent est surtout «traumatisé».

L'adolescent n'est pas privé de la parole, mais ne parle pas beaucoup. «La plupart du temps, il reste assis là, les yeux dans le vague en pleurant beaucoup», déclare sa mère à la télévision. Et d'ajouter:

«On peut voir qu’il ne fait que rejouer la scène encore et encore dans sa tête. Et je pleure beaucoup aussi, parce que quand vous voyez votre enfant juste assis là et constamment - des larmes coulent sur ses joues, il n’y a rien que vous puissiez dire.»

Le jeune garçon est entouré d’une équipe de médecins ainsi que de sa famille. Compte tenu des faits, c'est une vraie surprise de voir que l'état de santé de Ralph est positif. C'est un «miracle», a dit sa mère citant l’une des médecins de l’hôpital, que Ralph ait survécu.

Une invitation de Joe Biden

L'adolescent a également pu échanger quelques mots avec le président des Etats-Unis par téléphone. Biden l'a contacté lundi puis sur Twitter, l'a invité à venir visiter le bureau ovale dès que son état de santé le permettra.

«Mon cœur s’est complètement brisé quand j’ai appris la nouvelle», a tweeté l'actrice afro-américaine Halle Berry. Et ce n'est pas la seule célébrité à avoir appelé à soutenir la famille. Parmi les célébrités qui ont exprimé leur soutien, on retrouve Justin Timberlake, Jennifer Hudson ou encore Jennifer Aniston.

Justin Timberlake

Jennifer Hudson

Jennifer Aniston

Jennifer Aniston sur Instagram à propos de l'affaire Ralph Yarl
Image: instagram
Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts
Video: watson
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Trump pique un somme au tribunal? «Ça arrive aussi en Suisse»
Donald Trump qui pique du nez sur le banc des accusés? L'affaire a provoqué l'hilarité des journalistes américains. Pourtant, au tribunal, une attaque de paupières est loin d'être rarissime. Témoignages d'habitués du barreau.

Faire l'objet de 34 actes d'accusation, risquer dix ans de taule, tout en aspirant à diriger le monde libre? La perspective a de quoi causer quelques nuits blanches. Pas étonnant que Donald Trump, alors que son procès pénal historique s'ouvrait ce lundi à Manhattan, ait profité de la sélection des jurés pour rattraper quelques heures de sommeil. On précise: aurait profité. Car, en fait, nous n'en savons rien. La «rumeur» est partie d'une chroniqueuse judiciaire du New York Times, assise dans la salle d'audience.

L’article