International
Etats-Unis

Un carambolage géant fait sept morts aux Etats-Unis

Un carambolage géant fait au moins sept morts en Louisiane, Etats-Unis.
Une portion de l'axe routier sur lequel s'est déroulé le carambolage a pris feu peu de temps après l'accident.Image: Louisiana State Police

Un carambolage géant fait sept morts aux Etats-Unis

Un accident impliquant plus de 150 véhicules s'est produit dans le sud des Etats-Unis. Il a été provoqué par un «super brouillard».
24.10.2023, 06:1924.10.2023, 06:19

«Les premières investigations révèlent qu'au moins 158 véhicules ont été impliqués dans l'accident de ce matin (...) sept décès ont été confirmés», a indiqué lundi soir la police de l'Etat de Louisiane sur Facebook, prévenant que le bilan pourrait s'alourdir.

«Plus de 25 personnes ont été transportées dans des hôpitaux de proximité afin d'être soignées pour des blessures légères à sérieuses»
police de l'Etat de Louisiane

En début de matinée, un brouillard extrêmement dense, causé par la brume matinale et des fumées de feux de marécage, a drastiquement réduit la visibilité des automobilistes, occasionnant des collisions. Une portion de l'axe routier sur lequel s'est déroulé le carambolage «a pris feu peu de temps après l'accident initial», a précisé la police, partageant des images de véhicules encastrés et brûlés.

Un carambolage géant a fait sept morts en Louisiane, Etats-Unis.
Image: Louisiana State Police

Les «super-brouillard» se forment généralement quand de la vapeur d'eau condensée se mélange à la fumée et l'humidité dégagées par des matières organiques humides en combustion, selon le National Weather Service (NWS). Lors de tels épisodes, la visibilité peut alors être réduite à moins de 3 mètres, selon le NWS. (ats)

Cet accident de la route n'est pas du cinéma
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Prison à vie pour l'ex-président sud-coréen
Yoon Suk Yeol avait déclaré la loi martiale et tenté de museler le Parlement fin décembre 2024, plongeant la Corée du Sud dans le chaos. Il a été condamné jeudi à Séoul.
L'ex-président sud-coréen Yoon Suk Yeol a été condamné jeudi à la prison à vie pour avoir déclaré la loi martiale en décembre 2024 et envoyé l'armée au Parlement pour tenter de le museler. Concernant l'accusé, «le crime de direction d'une insurrection est établi», a déclaré en lisant son verdict le juge Ji Gwi-yeon, du tribunal du district central de Séoul.
L’article