International
Etats-Unis

Un ado américain tué par une chips ultra-épicée

Un ado américain tué par une chips ultra-épicée après un challenge

Un adolescent américain est décédé d'un arrêt cardioventilatoire après avoir mangé une chips contenant le piment le plus fort du monde, dans le cadre du «One chip challenge».
17.05.2024, 07:5217.05.2024, 08:02

Un Américain de 14 ans est décédé après avoir mangé une chips extrêmement pimentée, selon un rapport d'autopsie jeudi. Il a subi un «arrêt cardioventilatoire dû à l'ingestion d'une substance alimentaire à forte concentration de capsaïcine», est-il précisé. La capsaïcine est un composant actif du piment qui provoque une sensation de brûlure.

Cet habitant du Massachusetts, dans le nord-est du pays, participait à un défi très controversé. Selon la presse locale, le garçon, qui vivait dans la ville de Worcester, est décédé le 1er septembre 2023, après s'être essayé au «One chip challenge», un défi controversé consistant à ingérer cette chips ultra-épicée sans boire d'eau le plus longtemps possible.

Selon l'autopsie, le jeune homme souffrait de pathologies cardiovasculaires, ce qui pourrait avoir contribué à sa mort.

Tête de mort sur l'emballage

Le produit en question contenait du piment Carolina Reaper, le plus fort au monde, selon le livre Guinness des records. La chips était vendue en sachet individuel, lui-même conditionné dans un emballage en forme de cercueil décoré d'une tête de mort. La société la fabriquant l'a retirée du commerce après la mort du jeune Harris.

La presse locale cite des cas d'autres adolescents tombés malades voire hospitalisés après avoir consommé ces chips, notamment en Californie ou dans le Minnesota.

sda/ats/afp)

Taylor Swift pollue 100 fois plus que vous
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Cet extrémiste de droite «feel good» veut conquérir l'Allemagne
La Saxe-Anhalt vote le 6 septembre et, pour la première fois, l'AfD, parti d'extrême droite, pourrait prendre la tête d’un gouvernement régional. Au centre de cette bataille: Ulrich Siegmund. Qui est le candidat tête de liste de l’AfD, qui vise la majorité absolue et veut ainsi entrer dans l’histoire?
Selon les derniers sondages, l’Alternative pour l’Allemagne (AfD) recueille 42% des intentions de vote dans le Land allemand de Saxe-Anhalt. Un résultat légèrement supérieur à 40% pourrait suffire à lui assurer la majorité absolue. Si la tête de liste de l’AfD, Ulrich Siegmund, remportait l’élection avec un tel score, ce serait un tournant historique en Allemagne. Portrait.
L’article