International
Etats-Unis

Une nouvelle fusillade fait cinq morts dans l'Oklahoma

Une nouvelle fusillade fait cinq morts dans l'Oklahoma

Emergency personnel respond to a shooting at the Natalie Medical Building Wednesday, June 1, 2022. in Tulsa, Okla. Multiple people were shot at a Tulsa medical building on a hospital campus Wednesday. ...
Le personnel d'urgence répond à une fusillade au Natalie Medical Building, mercredi 1er juin 2022, à Tulsa, dans l'Oklahoma.Image: sda
Cette fusillade intervient à peine plus d'une semaine après un massacre dans une école à Uvalde, au Texas, lors duquel un homme de 18 ans a tué 19 enfants et deux enseignantes.
02.06.2022, 05:2002.06.2022, 07:39

Au moins trois personnes ont été tuées mercredi lors d'une fusillade sur le site d'un hôpital à Tulsa, dans l'Oklahoma, au sud des Etats-Unis, a annoncé la police locale. Le suspect s'est suicidé.

«Nous avons désormais cinq morts, le tireur inclus»
La police de Tulsa

Les autorités de la deuxième plus grande ville de l'Oklahoma sont intervenues à 16h56 (23h56 en Suisse) et se sont dirigées vers le deuxième étage d'un bâtiment où des coups de feu retentissaient, a précisé le chef adjoint de la police.

Le tireur était armé d'un fusil et d'un pistolet et semble s'être suicidé sur place, selon la même source. Le suspect, qui n'a pas encore été identifié par les autorités, est un homme noir âgé d'entre 35 à 40 ans.

«J'ai vu les hélicoptères et j'ai entendu toutes sortes de bruits. J'étais là-bas un peu plus tôt dans la journée.»
Elizabeth Buchner, 43 ans, qui réside dans une maison juste derrière le bâtiment, où a eu lieu la tuerie.

Fléau récurrent

Le tireur s'est suicidé, a déclaré sur une chaîne de télévision locale, un élu de la ville, Jayme Fowler. «Trois passants innocents ont perdu la vie», a-t-il ajouté.

Le président américain Joe Biden a été tenu au courant de la fusillade, a annoncé la Maison-Blanche. Elle a dit suivre la situation de près et proposer aux autorités locales l'assistance dont elles auraient besoin.

Aux Etats-Unis, les fusillades dans des lieux publics sont un fléau récurrent que les gouvernements successifs ont, jusqu'à présent, été impuissants à endiguer. (ats/jch)

On a testé le «Shook Filter» chez watson
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet énorme territoire ukrainien est contaminé par les explosifs
Quelque 13 500 km² d'étendues d'eau sont infestés de mines et et de restes d'explosifs en Ukraine. Et les démineurs peinent à s'en débarrasser.
Environ 13 500 kilomètres carrés d'étendues d'eau en Ukraine – dont le grand fleuve Dniepr et la côte de la mer Noire – sont contaminés par des mines et restes d'explosifs, selon des estimations publiées mercredi par l'ONU.
L’article