International
Faits divers

France: Un salarié écrasé par une palette d'oignons

Un salarié écrasé par une palette d'oignons

Fin février, un employé d'une entreprise alsacienne produisant des plats traditionnels, comme la flammekueche, est décédé après un accident du travail.
05.03.2024, 16:2405.03.2024, 16:24

Un salarié d'une société de fabrication de plats traditionnels d'Alsace, tels que la flammekueche, est décédé fin février des suites de ses blessures, après un accident du travail à Brumath (Bas-Rhin), alors qu'il manipulait une palette de 660 kilos d'oignons congelés, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie.

L'homme, un intérimaire de 42 ans, est décédé douze jours après avoir été blessé, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace (DNA). L'accident a eu lieu le 9 février sur son lieu de travail, l'entreprise Kauffer's. Sollicitée par l'AFP, la direction n'était pas joignable dans l'immédiat.

Un salarié d'une société de fabrication de plats traditionnels d'Alsace, tels que la flammekueche, est décédé fin février des suites de ses blessures, après un accident du travail à Brumath  ...
Une palette d'oignon a tué un employé en Alsace (illustration).Image: Shutterstock

Selon le quotidien régional, l'homme a été transporté dans un état critique dans un hôpital de Strasbourg. Il est décédé le 21 février. Une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie en liaison avec l'inspection du travail.

Sollicitée, l'inspection du travail n'a pas répondu dans l'immédiat. (jah/ats)

Ce crash aurait pu être dramatique
Video: watson
Des députés en viennent aux mains en Albanie
Une bagarre a éclaté au Parlement albanais ce jeudi, à la suite d'une action de protestation organisée par des députés de l'opposition. De telles scènes ne sont pas rares dans le pays.
Des députés albanais en sont venus aux mains jeudi dans l'hémicycle, alors que l'opposition accuse le gouvernement de cibler violemment les manifestants qui réclament le départ du premier ministre Edi Rama, après une semaine de troubles dans la capitale Tirana.
L’article