International
Finlande

Finlande: plusieurs personnes poignardées à Tampere

Police cordon off the area outside the Ratina shopping centre in Tampere, Finland, Thursday July 3, 2025, after several people were stabbed. (Saara Peltola/Lehtikuva via AP)
Finland Stabbings
La ville de Tampere est frappée par une attaque au couteau. Keystone

Finlande: plusieurs personnes poignardées à Tampere

Des passants ont été attaqués au couteau. Le suspect a été arrêté, confirme les autorités.
03.07.2025, 17:1403.07.2025, 19:23

Quatre personnes ont été poignardées jeudi près d'un centre commercial dans la ville de Tampere, en Finlande, et un suspect arrêté, a annoncé la police dans un communiqué.

«L'incident a entraîné des blessures chez quatre personnes», a écrit la police sans en indiquer la gravité.Un peu plus tôt dans la journée, elle avait indiqué que les victimes, dont l'identité n'a pas été révélée, recevaient les premiers soins.

La police a expliqué:

«Le lieu de l'incident et ses environs ont été inspectés. La police a levé le périmètre de sécurité et a quitté les lieux»

Elle a précisé également que le suspect, qui a été immédiatement arrêté, n'avait pas «de motivation terroriste ou raciste».

La police a indiqué avoir été alertée à 16h23 heure locale.

Plusieurs voitures de police et des ambulances ont rapidement été dépêchées sur les lieux de l'attaque, selon des médias locaux.

D'après le quotidien Ilta-Sanomat, le suspect est un homme dans la vingtaine. Sur ordre de la police, il a levé les mains puis s'est allongé au sol sans résistance, ont déclaré des témoins oculaires.

La ville de Tampere, qui compte environ 260 000 habitants, est située à 180 kilomètres au nord d'Helsinki. (ats/afp/svp)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Russie tente «d'aveugler» l'Ukraine, mais Kiev a trouvé une parade
Alors que la Russie frappe à nouveau l’Ukraine avec des centaines de drones, Kiev répond par l’ingéniosité technologique. De premières images montrent un drone de reconnaissance ukrainien équipé de la technologie «Snich».
Dans la guerre menée par la Russie contre l’Ukraine, la bataille pour la supériorité technologique joue un rôle central, en particulier dans les airs. Celle-ci concerne aussi bien les drones d’attaque et de reconnaissance que les systèmes destinés à se défendre contre les engins adverses.
L’article