larges éclaircies
DE | FR
International
France

Ce Français est devenu millionnaire grâce à un «kebab en or»

Ce Français est devenu millionnaire grâce à un «kebab en or»

Parti pour aller se chercher un kebab, un soixantenaire est finalement rentré chez lui avec 4,5 millions d'euros en poche.
27.09.2022, 22:3028.09.2022, 06:56

C'est une histoire pour le moins... surprenante. Un Français d'une soixantaine d'années a gagné 4,5 millions d’euros dans les Hautes-Alpes, lors du tirage du mardi 12 juillet dernier. Mais qu'est-ce qui rend cette histoire incroyable? Et bien, figurez-vous que l'homme, qui a longtemps été recherché par la Française des jeux (FDJ) pour faire valider son gain, roucoulait en vacances avec sa femme.

En effet, comme le rapporte BFM TV, c'est lors de ses vacances dans les Hautes-Alpes que le soixantenaire a décidé d'acheter une grille flash à l'euromillions. Un geste banal, ou une habitude que probablement beaucoup d'entre nous avons également.

Mais c'est sans se douter de rien que l'homme s'est baladé plusieurs semaines avec son ticket, oublié au fond de son porte-monnaie, mais qui allait faire de lui un millionnaire.

Une personne mange un Kebab ce mardi 20 juillet 2010 au Paleo Festival de Nyon. (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
«Tu ne me croiras pas, c’est un kebab en or», a déclaré l'homme à sa femme. (image d'illustration)Image: KEYSTONE

Millionnaire grâce à un kebab

Et puis un jour, au retour de son séjour dans les Hautes-Alpes, il se décide (enfin) à faire vérifier sa grille alors qu'il attend son kebab commandé dans un restaurant. Et tout ça quelques heures seulement avant la fin du délai imposé par la FDJ.

Et là, stupeur. L'homme apprend qu'il vient de gagner 4,5 millions d'euros.

Pressé, il rentre chez lui afin de partager la nouvelle avec sa femme, qui s'étonne d'ailleurs de voir un kebab dans le frigo. Son mari n'est pas un habitué de ce genre de plats, précise le média français. «Tu ne me croiras pas, c’est un kebab en or», rétorque-t-il à l'étonnement de sa femme.

Une bonne leçon pour celui qui a longtemps négligé ce petit bout de papier à la valeur colossale et qui s'est donc empressé de le ranger dans un endroit sûr en attendant le jour du paiement. (sia)

watson a testé le loto beuze

Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Assaut du Capitole: deux accusés reconnus coupables de sédition
Suite à l'attaque du Capitole, 900 personnes ont été arrêtées et une centaine a écopé de peines de prison, notamment les auteurs de violences contre les policiers.

Le fondateur des Oath Keepers, Stewart Rhodes, et un autre membre de cette milice d'extrême droite, sont devenus mardi les premiers participants à l'assaut du Capitole à Washington à être reconnus coupables de «sédition». Ils encourent 20 ans de prison.

L’article