C'est une histoire pour le moins... surprenante. Un Français d'une soixantaine d'années a gagné 4,5 millions d’euros dans les Hautes-Alpes, lors du tirage du mardi 12 juillet dernier. Mais qu'est-ce qui rend cette histoire incroyable? Et bien, figurez-vous que l'homme, qui a longtemps été recherché par la Française des jeux (FDJ) pour faire valider son gain, roucoulait en vacances avec sa femme.
En effet, comme le rapporte BFM TV, c'est lors de ses vacances dans les Hautes-Alpes que le soixantenaire a décidé d'acheter une grille flash à l'euromillions. Un geste banal, ou une habitude que probablement beaucoup d'entre nous avons également.
Mais c'est sans se douter de rien que l'homme s'est baladé plusieurs semaines avec son ticket, oublié au fond de son porte-monnaie, mais qui allait faire de lui un millionnaire.
Et puis un jour, au retour de son séjour dans les Hautes-Alpes, il se décide (enfin) à faire vérifier sa grille alors qu'il attend son kebab commandé dans un restaurant. Et tout ça quelques heures seulement avant la fin du délai imposé par la FDJ.
Et là, stupeur. L'homme apprend qu'il vient de gagner 4,5 millions d'euros.
Pressé, il rentre chez lui afin de partager la nouvelle avec sa femme, qui s'étonne d'ailleurs de voir un kebab dans le frigo. Son mari n'est pas un habitué de ce genre de plats, précise le média français. «Tu ne me croiras pas, c’est un kebab en or», rétorque-t-il à l'étonnement de sa femme.
Une bonne leçon pour celui qui a longtemps négligé ce petit bout de papier à la valeur colossale et qui s'est donc empressé de le ranger dans un endroit sûr en attendant le jour du paiement. (sia)