International
France

L’écrivain Frédéric Beigbeder placé en garde à vue «pour viol»

French writer and journalist Frederic Beigbeder delivers a speech during the ceremony for US writer Jay McInerney, winner of the literary prize at the 33rd American film festival of Deauville, in Deau ...
Frédéric Beigbeder en 2007. Image: EPA

L’écrivain Frédéric Beigbeder placé en garde à vue «pour viol»

Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue au commissariat de Pau, ce mardi 12 décembre. L'écrivain fait l’objet d’une enquête pour viol, selon les médias français.
12.12.2023, 15:5212.12.2023, 19:32

Frédéric Beigbeder a été placé en garde à vue au commissariat de Pau, ce mardi 12 décembre. C'est ce que rapportent plusieurs médias français.

Selon les informations de Franceinfo, l'écrivain de 58 ans a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire diligentée pour viol.

«Une plainte a été déposée durant l’été contre l’écrivain par une jeune femme. Elle affirme avoir eu une première relation sexuelle consentie avec lui puis une seconde non consentie, au cours de la même nuit», rapporte la radio. Les faits se seraient déroulés dans une chambre d'hôtel.

Le procureur de la République de Pau, Rodolphe Jarry, a confirmé auprès de Libération le placement en garde à vue de l’écrivain ce mardi. Dans un premier temps, les autorités avaient seulement précisé qu’il ne s’agissait «pas d’une affaire liée aux stupéfiants».

(asi)

L'agression de cette femme dans un fitness est glaçante
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici le casting de Trump pour le Conseil de paix pour Gaza
Le président américain Donald Trump a adressé une invitation officielle à plusieurs homologue pour devenir membre fondateur du Conseil de la paix pour Gaza.
Le Conseil de paix pour Gaza présidé par Donald Trump commençait à prendre forme samedi, avec plusieurs dirigeants invités à y siéger, dont ceux de l'Egypte, de l'Argentine, du Canada et de la Turquie. Mais Israël en conteste la composition.
L’article