Société
Humeur

Depardieu: Non, les femmes ne sont pas «des grosses salopes»

Non Gérard, les femmes ne sont pas «des grosses salopes»

L'acteur français est au cœur de la prochaine émission Complément d'enquête diffusée ce soir. Un extrait choc a été dévoilé sur les réseaux sociaux, venez, on en cause.
07.12.2023, 16:5308.12.2023, 10:10

Après Cyril Hanouna, c'est au tour du comédien français Gérard Depardieu d'être la cible de Complément d'enquête ce jeudi soir sur France 2. Ce qui ne risque pas d'arranger ses affaires puisque l'homme est actuellement au cœur d'une nouvelle plainte pour agression sexuelle.

Ce jeudi, l'émission a dévoilé un extrait sur X. Et les propos sexistes de Depardieu, en voyage en Corée du Nord, sont plus dégueulasses les uns que les autres. Le tout, dans une impunité des plus déconcertantes. Si vous pensiez avoir tout entendu de sa part, accrochez-vous 👇.

Vidéo: watson

En visite dans un haras, il va tenir un discours tristement connu sur la pratique de l'équitation, mais toujours aussi choquant. Notamment lorsqu'il décidera, face caméra, de sexualiser une enfant d'une dizaine d'années à dos de poney.

«Si jamais il galope, elle jouit»
Depardieu à propos d'une enfant à dos de poney

Si les remarques déplacées et à connotations sexuelles sont le triste lot de toutes les cavalières, elles ne sont pas moins inadmissibles et relèvent de harcèlement sexuel, rappelons-le. A l'image de ce que vous verrez ce soir sur France 2, la pratique de l'équitation est depuis trop longtemps déjà victime de dérives.

Et le comportement du comédien, qui semble incapable de construire une phrase sans y inclure les mots «bite», «chatte» ou «clito», n'est pas nouveau. Nombreux sont les hommes, que dis-je, les détraqués sexuels, à laisser parler leur obscénité sans gêne.

«Les femmes adorent faire du cheval. Elles jouissent énormément, c'est des grosses salopes»
Le porc, Gérard Depardieu.

Si certains vont tenter d'excuser ce comportement en parlant d'âge ou d'éducation à coup de «mais tu sais, à l'époque c'était comme ça», rien ne peut justifier de tels propos. Il est temps de mettre clairement les points sur les «i»: la sexualisation de la pratique de l'équitation doit cesser.

Premièrement parce qu'il s'agit d'un sport extrêmement complet, contrairement à ce que la majorité des idiots de ce monde ont l'air de penser. Deuxièmement, parce qu'il est très populaire auprès des femmes, mais pas que. En tenant de tels propos, le comédien ne vise pas seulement cette fillette de dix ans qui n'a rien demandé, mais des milliers de cavaliers amateurs ou professionnels à travers le monde. Et troisièmement, parce que merde. Il faudrait penser à évoluer un peu. En 2023, je pense qu'il est temps.

«Pourquoi tu fais pas du cheval toi? Tu verras, ça fait du bien»
Gérard Depardieu dans toute sa monstruosité

Alors une bonne fois pour toutes, mettons les choses au clair. Non, l'équitation n'est pas la réalisation d'un fantasme masculin mal placé. Et la prochaine fois que vous souhaitez ressentir des sensations fortes, cher monsieur Depardieu, ou qui que vous soyez d'ailleurs, préférez regarder un film porno pour assouvir vos sombres désirs. Et par pitié, fermez-la. Vous verrez, ça fait du bien.

«Je suis cavalière et les mecs me demandent si je peux les monter»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Au cœur du Béjart Ballet avec l'une de ses danseuses principales
Jasmine Cammarota, danseuse principale du Béjart Ballet Lausanne (BBL), nous ouvre les portes de cette compagnie mythique et les yeux sur la danse classique, qu'elle considère comme une «façon d'exister».
Un rond de jambe, un plié ou un enchaînement de fouettés sont des termes qui fusent lors des répétitions dans les studios du Béjart Ballet Lausanne. Dans le studio 1, les danseurs et danseuses se massent pour la classe. Des notes de piano pour accompagner l'échauffement quotidien qui démarre une journée de dur labeur et qui se termine aux alentours des 17h30, voire plus tard.
L’article