Une Suissesse saute d'un pont sous les yeux des pompiers
Deux femmes se sont jetées d'un pont suspendu surplombant des gorges à Cruseilles (Haute-Savoie). L'une était de nationalité suisse, l'autre française. Elles étaient âgées d'une trentaine d'années.
Les faits se sont produits depuis le site des ponts de la Caille, qui surplombent à grande hauteur les gorges des Usses. Des pompiers, présents à proximité pour une séance d'entraînement, n'ont rien pu faire pour empêcher le drame, a-t-on précisé de même source. Les corps ont été récupérés dans la journée.
Enquête ouverte
Le parquet de Thonon-les-Bains a «ouvert une enquête en recherche des causes de la mort et confié la poursuite des investigations à la brigade de gendarmerie de Cruseilles», a indiqué à l'AFP le procureur de Thonon-les-Bains, Bruno Badré.
Selon le Dauphiné Libéré, les deux femmes se connaissaient, sans lien de parenté, et étaient venues à Cruseilles à bord du même véhicule.
Le site des ponts de la Caille est «tristement célèbre pour être le théâtre régulier de gestes désespérés» avec une quinzaine de suicides chaque année en moyenne, selon le journal.
Vous vous inquiétez pour vous ou l'un de vos proches?
Parlez-en et faites-vous aider 24 heures sur 24, c'est confidentiel et gratuit:
La Main Tendue (adultes, 24/7) au 143
Pro Juventute (jeunes, 24/7) au 147
Urgences médicales au 144
stopsuicide.ch
(sda)