Une femme a été tuée à coups de couteau et son mari a tenté de se suicider à Cormontreuil (Marne) samedi matin, a appris l'AFP auprès du parquet de Reims, qui a ouvert une enquête pour «homicide volontaire sur conjoint».
Selon les premiers éléments, l'homme, âgé de 51 ans, «l'a poignardée dans la salle de bains» avant de «se donner des coups de couteau», a indiqué le procureur de Reims, François Schneider. Selon une source policière, la victime, âgée de 46 ans, a été retrouvée morte dans sa baignoire à 11h10.
Les jours du mari «sont largement en danger», a ajouté le procureur, précisant qu'il était «pour l'instant impossible de l'interroger». Une enquête pour «homicide volontaire sur conjoint» a été confiée à la police judiciaire.
Les deux enfants du couple, âgés de 9 et 11 ans, étaient présents au domicile au moment des faits mais n'ont pas assisté à la scène, a précisé le procureur. Il a souligné que cinq personnes étaient présentes dans l'appartement à ce moment-là, sans pouvoir préciser si cela incluait les deux enfants.
Le couple était connu de la justice, «mais absolument pas pour des faits de violences conjugales», a complété François Schneider. (chl/ats)