International
France

Grève: seul 1 TGV sur 3 roulera vers la Suisse ce week-end

Grève: seul 1 TGV sur 3 roulera vers la Suisse ce week-end

Une grève des contrôleurs va contraindre la SNCF à annuler 60% de ses TGV et Intercités de vendredi à dimanche. La Suisse sera également concernée.
30.11.2022, 15:2730.11.2022, 15:29
Plus de «International»

Se déplacer en train sera compliqué ce week-end en France. En raison d'une grève des contrôleurs, la SNCF va annuler 60% de ses TGV et Intercités. Plus dans le détail, l'entreprise ferroviaire prévoit:

  • 1 train sur 2 sur le TGV Nord
  • 1 sur 3 sur le TGV Est
  • 1 sur 4 sur le TGV Atlantique
  • 1 sur 4 sur Ouigo
  • 1 Intercités sur 2 de vendredi à dimanche

De plus, aucun train de nuit ne doit circuler.

La grève SNCF du 23 décembre 2022 impactera aussi la Suisse
Seul 1 TGV sur 3 roulera vers la Suisse ce week-end.Image: sda

La Suisse sera également impactée. A l'international, la compagnie prévoit un trafic normal pour Eurostar et Thalys, 1 TGV sur 3 vers la Suisse, 1 sur 2 vers l'Allemagne, 1 sur 3 vers l'Italie et aucune circulation vers l'Espagne.

Une «reprise progressive» est envisagée lundi, avec 3 trains sur 4 vers tous les axes TGV, selon un communiqué.

Remboursement total

Les clients ayant laissé leurs coordonnées doivent savoir par mail ou SMS mercredi si leur train est maintenu ou annulé. La compagnie leur recommande de toute façon de vérifier les horaires des trains avant de se rendre en gare et, quand cela est possible, de reporter leurs trajets.

Tous les voyageurs, que leur train soit maintenu ou annulé, et quel que soit leur billet - TGV Inoui, Ouigo et Intercités - pourront être remboursés intégralement pour des voyages prévus entre vendredi et lundi, ou échanger leur billet sans frais dans tous les trains où il reste de la place jusqu'au jeudi 8 décembre inclus, selon SNCF Voyageurs. (ats)

Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
1 / 7
Une avalanche emporte un train à Villars-sur-Ollon
source: sda / alex belles
partager sur Facebookpartager sur X
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Plus de 20 politiciens tués: l'emprise des cartels s'intensifie au Mexique
En juin, le Mexique élira sa première présidente. Cette année électorale est déjà la plus violente de l'histoire du pays. La faute aux cartels de drogue, toujours plus brutaux contre les politiciens qu'ils considèrent indésirables. Qui pourra les arrêter?

Dans moins de deux mois, les Mexicains éliront leur première présidente. Mais cette première historique est ternie depuis quelques mois par une vague croissante de peur, mais aussi de violence. En effet, ces dernières années, les années électorales sont devenues de plus en plus dangereuses pour les politiciens et les candidats du Mexique.

L’article