Tragédie au Luna Park du Cap d'Agde
Une sortie nocturne au parc d'attractions a tourné au drame lorsque deux jeunes ont été victimes d'un terrible accident à l'attraction "Adrénaline" du Luna Park du Cap d'Agde, dans le sud de la France.
Ce drame s'est produit à environ 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche.Keystone
Un adolescent de 17 ans a été tué et une femme de 19 ans gravement blessée lors d'un accident dans la nuit de samedi à dimanche dans un parc d'attractions d'une station balnéaire du sud de la France, a indiqué le procureur de la République de Béziers.
Dimanche matin, le Luna Park du Cap d'Agde était fermé et le périmètre bouclé par la police, a constaté un correspondant de l'AFP.
«Deux personnes ont été victimes d'un accident alors qu'elles utilisaient l'attraction nommée 'Adrénaline': un adolescent de 17 ans, décédé des suites de ses blessures, et une jeune femme de 19 ans transportée à l'hôpital de Montpellier en urgence absolue.»
le procureur, Raphaël Balland
«Ils auraient percuté des obstacles au cours de leur chute, cette attraction consistant à basculer dans le vide attaché à des filins reliés à des piliers, provoquant un mouvement de balancier après une chute d'une soixantaine de mètres», a précisé le procureur. (dal/afp)