International
France

Luna Park fait un mort

Tragédie au Luna Park du Cap d'Agde

Une sortie nocturne au parc d'attractions a tourné au drame lorsque deux jeunes ont été victimes d'un terrible accident à l'attraction "Adrénaline" du Luna Park du Cap d'Agde, dans le sud de la France.
06.08.2023, 14:2206.08.2023, 14:22
L'adolescent a
Ce drame s'est produit à environ 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche.Keystone

Un adolescent de 17 ans a été tué et une femme de 19 ans gravement blessée lors d'un accident dans la nuit de samedi à dimanche dans un parc d'attractions d'une station balnéaire du sud de la France, a indiqué le procureur de la République de Béziers.

Dimanche matin, le Luna Park du Cap d'Agde était fermé et le périmètre bouclé par la police, a constaté un correspondant de l'AFP.

«Deux personnes ont été victimes d'un accident alors qu'elles utilisaient l'attraction nommée 'Adrénaline': un adolescent de 17 ans, décédé des suites de ses blessures, et une jeune femme de 19 ans transportée à l'hôpital de Montpellier en urgence absolue.»
le procureur, Raphaël Balland

«Ils auraient percuté des obstacles au cours de leur chute, cette attraction consistant à basculer dans le vide attaché à des filins reliés à des piliers, provoquant un mouvement de balancier après une chute d'une soixantaine de mètres», a précisé le procureur. (dal/afp)

Le pylône de ce grand huit en marche est fissuré
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Gaza: il est temps d'écouter la foule
Deux ans après le 7-Octobre, les manifestations populaires en faveur de Gaza se multiplient, alors que la plupart des chancelleries, en Suisse comme en Europe, garde le silence. Un décalage frappant qui en dit beaucoup sur la société - et sur les personnes qui la gouvernent.
Vendredi dernier, des centaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue en Italie pour dénoncer l'arrestation des militants de la flottille pour Gaza, appréhendés par l'armée israélienne dans les eaux internationales. Une mobilisation inédite pour la péninsule, à laquelle Giorgia Meloni a répondu ainsi: les manifestants voulaient seulement allonger leur week-end.
L’article