larges éclaircies
DE | FR
International
Grèce

Athène: forte explosion dans un quartier résidentiel

Les rapports de la télévision nationale montraient des débris sur la chaussée centrale de Syngrou, l'artère principale d'Athènes.
Les rapports de la télévision nationale montraient des débris sur la chaussée centrale de Syngrou, l'artère principale d'Athènes.source: skaï

Forte explosion dans un quartier résidentiel d'Athènes

Des vitres ont été brisées dans un rayon de 200 mètres. Pour l'heure, on compte un blessé grave.
26.01.2022, 10:2826.01.2022, 14:45
Plus de «International»

Une explosion a provoqué mercredi, dans un quartier résidentiel du centre d'Athènes, d'importants dégâts sur des façades ainsi que dans des bureaux et des appartements. Une personne a été grièvement blessée et transportée à l'hôpital, ont annoncé les services de secours dans la matinée.

«C'était comme un tremblement de terre»
Un témoin

La détonation s'est produite peu après 6h50 heure locale (7h50 en Suisse), au premier étage d'un immeuble qui, selon les habitants, était vide et devait être rénové, a rapporté la chaîne d'information Skaï.

«Nous ne savons pas ce qui a provoqué l'explosion», a déclaré un porte-parole des pompiers. Selon les médias, la police ne pense pas qu'il s'agisse d'un acte terroriste. Les rapports de la télévision nationale montraient des débris sur la chaussée centrale de Syngrou, les pompiers éteignant de petits incendies. Des vitres ont été détruites par l'onde de choc dans presque tous les bâtiments de la région urbaine.

La chaîne d'infos Skaï précise qu'heureusement, en raison des jours chômés à cause des fortes chutes de neige, il n'y avait pas grand monde dans la zone. Aucune victime n'est à déplorer pour l'heure.

(jah/ats)

Développement suit

Pour en savoir plus sur les flocons inattendus dans la région

Un automobiliste fait demi-tour au bord d'un précipice à Hong Kong
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Harry subit un nouveau revers judiciaire
La justice britannique a donné tort mercredi au prince Harry, qui contestait l'arrêt de la prise en charge systématique par la police de sa sécurité lorsqu'il se trouve au Royaume-Uni. Il entend déjà faire appel de cette nouvelle décision.

La Haute Cour de Londres a tranché: la décision de la police de retirer au duc de Sussex sa protection systématique (au frais du contribuable) n'était ni «irrationnelle» ni «injuste», selon le juge en charge e l'affaire.

L’article