International
Incendie

Philadelphie: un incendie fait 12 morts, dont 8 enfants

Un incendie fait 12 morts, dont 8 enfants, à Philadelphie

Douze personnes, dont huit enfants, sont mortes dans l'incendie d'un petit immeuble de logements en plein centre de Philadelphie.
Douze personnes, dont huit enfants, sont mortes dans l'incendie d'un petit immeuble de logements en plein centre de Philadelphie, aux Etats-Unis.Image: sda
«C'est sans aucun doute l'un des jours les plus tragiques de l'histoire de notre ville», a déclaré le maire de Philadelphie.
06.01.2022, 10:0406.01.2022, 11:13

Il s'agit de l'un des feux les plus meurtriers que la ville ait connus. Après un premier bilan de treize victimes, la mairie a annoncé dans la soirée que douze personnes, dont quatre adultes et huit enfants, étaient décédées.

Un des pompiers, Craig Murphy, visiblement désemparé sur l'incendie d'un lotissement à Philadelphie, qui a fait au moins treize morts, dont des enfants, s'exprime: «Je suis là depuis 35 ans maintenant – et c'est probablement l'un des pires incendies auxquels j'ai assisté». 👇

Le maire de Philadelphie, Jim Kenney, a également pris la parole:

«C'est sans aucun doute l'un des jours les plus tragiques de l'histoire de notre ville»

Les pompiers sont arrivés sur les lieux à 06h40 (12h40 en Suisse) et ont dû faire face à «un feu intense provenant du deuxième étage d'une maison». «Il a fallu 50 minutes pour maîtriser le feu», ont-ils ajouté.

Ce terrible incendie a eu lieu dans le quartier central et résidentiel de Fairmont, où l'on y retrouve de nombreux musées, dans un petit immeuble appartenant à la ville et affilié aux logements sociaux fédéraux.

Le prêtre d'une église catholique ukrainienne, Ruslan Borovyi, se trouvant à proximité, a communiqué à l'AFP:

«Selon mes paroissiens, les gens qui y vivent sont plutôt des gens qui ont besoin d'aide»

«C'est une grande tragédie, nous allons organiser une prière ce soir et nous allons voir comment nous pouvons les aider», a-t-il encore ajouté.

Une enquête est ouverte

Afin de déterminer comment s'est déclaré l'incendie, les pompiers de Philadelphie ont annoncé l'ouverture d'une enquête. Cette dernière devrait également déterminer non seulement la cause de cette vive propagation, mais aussi les issues de secours. «Il y avait quatre détecteurs de fumée, mais aucun ne fonctionnait», d'après Craig Murphy, le pompier qui était sur les lieux.

En décembre, c'était le sapin de Fox News qui avait pris feu 👇

Il a ajouté qu'un «très grand nombre de personnes» habitaient dans seulement deux logements, en certifiant que huit personnes avaient tout de même réussi à s'échapper des flammes. Deux autres personnes ont été hospitalisées.

De son côté, l'agence du logement de Philadelphie a affirmé qu'auparavant, tous les détecteurs de fumée fonctionnaient lorsque l'immeuble avait été inspecté en mai 2021. (chl/ats)

Les feux de forêts en Californie
1 / 8
Les feux de forêts en Californie
Une maison entièrement emballée dans un matériau résistant au feu pour protéger la propriété du feu "Caldor" à Meyers, en Californie.
partager sur Facebookpartager sur X
Battle: Pour ou contre les UGG?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
France: Le profil du conducteur qui a blessé 5 personnes est scruté
L'homme qui a foncé sur des habitants de l'île d'Oléron puis crié «Allah Akbar» a passé une nuit en garde à vue. Son passé de dépendant et son très récent intérêt pour l'islam sont analyés par les enquêteurs.
Le conducteur, qui a blessé volontairement 5 personnes mercredi sur l'île d'Oléron puis crié «Allah Akbar», a passé une première nuit en garde à vue. L'enquête se concentre jeudi sur le profil de ce marginal, entre possible autoradicalisation et interrogations sur son état psychiatrique.
L’article