DE | FR

Un incendie fait 12 morts, dont 8 enfants, à Philadelphie

Douze personnes, dont huit enfants, sont mortes dans l'incendie d'un petit immeuble de logements en plein centre de Philadelphie, aux Etats-Unis.
Douze personnes, dont huit enfants, sont mortes dans l'incendie d'un petit immeuble de logements en plein centre de Philadelphie, aux Etats-Unis.Image: sda
«C'est sans aucun doute l'un des jours les plus tragiques de l'histoire de notre ville», a déclaré le maire de Philadelphie.
06.01.2022, 10:0406.01.2022, 11:13

Il s'agit de l'un des feux les plus meurtriers que la ville ait connus. Après un premier bilan de treize victimes, la mairie a annoncé dans la soirée que douze personnes, dont quatre adultes et huit enfants, étaient décédées.

Un des pompiers, Craig Murphy, visiblement désemparé sur l'incendie d'un lotissement à Philadelphie, qui a fait au moins treize morts, dont des enfants, s'exprime: «Je suis là depuis 35 ans maintenant – et c'est probablement l'un des pires incendies auxquels j'ai assisté». 👇

Le maire de Philadelphie, Jim Kenney, a également pris la parole:

«C'est sans aucun doute l'un des jours les plus tragiques de l'histoire de notre ville»

Les pompiers sont arrivés sur les lieux à 06h40 (12h40 en Suisse) et ont dû faire face à «un feu intense provenant du deuxième étage d'une maison». «Il a fallu 50 minutes pour maîtriser le feu», ont-ils ajouté.

Ce terrible incendie a eu lieu dans le quartier central et résidentiel de Fairmont, où l'on y retrouve de nombreux musées, dans un petit immeuble appartenant à la ville et affilié aux logements sociaux fédéraux.

Le prêtre d'une église catholique ukrainienne, Ruslan Borovyi, se trouvant à proximité, a communiqué à l'AFP:

«Selon mes paroissiens, les gens qui y vivent sont plutôt des gens qui ont besoin d'aide»

«C'est une grande tragédie, nous allons organiser une prière ce soir et nous allons voir comment nous pouvons les aider», a-t-il encore ajouté.

Une enquête est ouverte

Afin de déterminer comment s'est déclaré l'incendie, les pompiers de Philadelphie ont annoncé l'ouverture d'une enquête. Cette dernière devrait également déterminer non seulement la cause de cette vive propagation, mais aussi les issues de secours. «Il y avait quatre détecteurs de fumée, mais aucun ne fonctionnait», d'après Craig Murphy, le pompier qui était sur les lieux.

En décembre, c'était le sapin de Fox News qui avait pris feu 👇

Il a ajouté qu'un «très grand nombre de personnes» habitaient dans seulement deux logements, en certifiant que huit personnes avaient tout de même réussi à s'échapper des flammes. Deux autres personnes ont été hospitalisées.

De son côté, l'agence du logement de Philadelphie a affirmé qu'auparavant, tous les détecteurs de fumée fonctionnaient lorsque l'immeuble avait été inspecté en mai 2021. (chl/ats)

Les feux de forêts en Californie, en images

1 / 9
Les feux de forêts en Californie
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Si vous l'aviez ratée, elle mérite d'être vue

L'actu' internationale, jour et nuit, c'est par ici:

Hillary Clinton pourrait-elle être candidate en 2024 face à Trump?

Link zum Artikel

Le président de Credit Suisse pensait être au-dessus des règles Covid-19

Link zum Artikel

Il ne manquait plus qu'un restaurant NFT à New York, le voici

Link zum Artikel

Les îles Tonga sont coupées du monde réel et virtuel à cause d'un volcan

Link zum Artikel
De lourds soupçons pèsent sur la famille Trump et elle va devoir s'expliquer
Donald Trump et sa famille vont devoir fournir des explications dans le cadre d'une longue enquête sur la Trump Organization. L'organisation est soupçonnée (entre autres) de fraude fiscale.

L'enquête de la procureure de l'Etat de New York, Letitia James, sur la Trump Organization a permis de mettre au jour des preuves sur des pratiques de fraude fiscale. On lui reproche quoi, exactement? D'avoir surévalué, puis sous-estimé, la valeur de certains actifs.

L’article