International
Intempéries

Une tempête fait neuf morts en Australie

Image
Keystone

Une tempête fait neuf morts en Australie

Une tempête a tué neuf personnes sur la côte Est de l'Australie, ont annoncé mercredi les autorités. Plus de 80 000 foyers restent privés de courant.
26.12.2023, 07:0027.12.2023, 12:42

Les victimes décédées, dont une fillette âgée de neuf ans, se trouvaient dans les provinces de Queensland et de Victoria. Ces régions sont touchées depuis lundi par des orages et des vents violents, provoquant chutes d'arbre et crues soudaines.

Un bateau avec onze personnes à son bord a chaviré près de Brisbane, provoquant la mort par noyade de trois hommes, a indiqué la police, qui a retrouvé mercredi un troisième corps sans vie. Les huit autres membres de cet équipage, en pleine partie de pêche, ont été transportés à l'hôpital.

«Les dernières 24 heures ont été tragiques en raison de la météo», a déclaré aux journalistes Katarina Carroll, cheffe de la police du Queensland. A Gympie (est), deux femmes ont été tuées après avoir été aspirées dans une large bouche de drainage des eaux pluviales, qu'elles «exploraient» en compagnie d'une troisième femme, qui a survécu, ont expliqué les forces de l'ordre.

80 000 foyers privés de courant

La région du Queensland reste soumise au risque d'orages «dangereux», d'inondations posant «un danger de mort», de grêlons «géants» et de rafales de vent «destructrices», a prévenu le service météorologique australien.

Plus de 80 000 foyers demeurent privés de courant, a indiqué le fournisseur régional d'électricité Energex, qui déplorait mardi plus de 120 000 clients touchés par la coupure. «A quel point la tempête était forte? Suffisamment forte pour détruire plusieurs poteaux en béton supportant des lignes à haute tension», a décrit l'entreprise sur les réseaux sociaux. (ats)

Les images de l'opération de police à Sion
1 / 10
Les images de l'opération de police à Sion
Un individu a tué deux personnes ce lundi matin à Sion.
partager sur Facebookpartager sur X
La tempête Ciaran s'est abattue sur l'ouest de l'Europe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Son mari est retenu en Russie et cela crée un «dangereux précédent»
Trois employés ukrainiens de l’OSCE sont détenus en Russie depuis plus de trois ans. Leurs familles appellent à une action urgente, tandis que l’organisation dénonce des procédures arbitraires et exige leur libération immédiate.
Margaryta Chabanova a fait le voyage de Kiev à Vienne pour rappeler aux 57 Etats participants de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) réunis en Conseil ministériel jeudi et vendredi que trois employés, dont son mari, sont détenus depuis trois ans et sept mois en Russie.
L’article