International
Israël

Plusieurs morts dans des raids israéliens en Cisjordanie

epa11869706 People walk on a street filled with rubble following an Israeli military operation in the West Bank city of Jenin, 02 February 2025. Over two dozen Palestinians have been killed, according ...
Keystone

Plusieurs morts dans des raids israéliens en Cisjordanie

La zone stratégique a vécu des attaques de l'armée israélienne dimanche. On dénombre au moins une victime.
02.02.2025, 12:5502.02.2025, 12:55

Une opération militaire israélienne était en cours dimanche en Cisjordanie occupée, faisant au moins un mort selon les autorités palestiniennes. L'armée a affirmé avoir tué la veille plusieurs «terroristes» dans des frappes aériennes.

Selon des témoins, «l'armée de l'occupation a déployé de vastes forces à l'aube» dans le gouvernorat de Tubas et le village de Tammoun, dans le nord du territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Les soldats ont bloqué les entrées et sorties du camp de réfugiés de Faraa dans le gouvernorat de Tubas, près de Jénine, y effectuant des raids contre des maisons et en expulsant les habitants, a constaté un journaliste de l'AFP. Des drones étaient visibles dans le ciel du camp.

Le ministère de la Santé palestinien a indiqué qu'un homme de 73 ans avait été tué par des balles israéliennes dans le camp de Jénine, au nord-est de Tubas.

Israël pointe les «terroristes»

L'armée israélienne a de son côté fait état d'une opération «antiterroriste» entamée avant l'aube dans le village de Tammoun, déjà théâtre de violences depuis plusieurs jours. Des armes y ont été découvertes et l'opération a été étendue à cinq villages.

L'armée a distribué dans les rues des tracts écrits en arabe, expliquant que l'opération avait pour objectif «d'éradiquer les criminels armés, les laquais de l'Iran».

«Ne leur fournissez aucune aide ou soutien», pouvait-on lire encore. «Ne vous approchez pas des forces de sécurité israéliennes».

Appuyés par des bulldozers, des drones et des véhicules blindés, les forces israéliennes ont lancé le 21 janvier une vaste opération à Jénine contre les combattants affiliés aux mouvements palestiniens Hamas et Jihad islamique. (ats/afp)

Cette ballerine fait sortir la danse classique de l'opéra
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Attaque en Angleterre: motif terroriste écarté
La police a écarté dimanche un motif «terroriste» après l'attaque à l'arme blanche la veille dans un train près de Cambridge, en Angleterre. Au moins dix blessés sont à déplorer, dont neuf graves. Deux suspects ont été arrêtés.
La police britannique a affirmé dimanche ne pas avoir d'indication «à ce stade» d'un acte «terroriste» concernant l'attaque à l'arme blanche qui a fait au moins 10 blessés dans un train dans l'est de l'Angleterre. Les deux suspects arrêtés sont britanniques.
L’article